Futur de la 5ème rep

 

Futur de la 5ème république.

La 5ème république c'est enfermée dans des délires démocratiques et financiers contradictoires tels, qu'elle  ne contrôle plus rien de ce qu'elle à promis aux français qu'elle s'imagine orgueilleusement représenter. Et plus elle continuera comme elle fait, plus elle perdra pied, plus elle voudra vous contrôler de manière tyrannique pour justifier son existence. En effet, qui aimerait à perdre un job à bonne rémunération en le remettant en question, alors que la plupart y parle facilement pour ne rien dire et encore plus pour rien y faire, ou faire semblant ? Cela n'augure rien de bon pour elle, mais tout autant pour nous.

 

La 5ème république est bipolaire, voire pire dans une même tête. Voilà pourquoi c'est difficile à supporter. C'est ruinant pour la santé, et donc pour le porte monnaie. Il nous faut plusieurs tête et corps bien fait et mieux ancrés. Ce qui ne nous empêche pas de vivre dans un même pays. Sans cela, imaginez la suite qui se profile déjà. C'est direction l'hôpital pour les fous. La camisole de force.

 

Politique d'un art qui se croyait moderne.

Par force de mélanger les arts et les artistes politiques sur une même toile républicaine, ceux là ne trouvent plus l'inspiration, ni même la passion. Pour les consoler, leur reste au moins le salaire au profit de la toute puissance du show du galeriste marionnettiste, ou d'un état trop profond, d'une institution non voulue, ou seulement de la bêtise ? Les électeurs quand à eux ont du mal à comprendre et apprécier cette œuvre confuse, ressemblant à des gribouillis de bébés s'étant battus pour y laisser leur trace par dessus celle des autres, malgré les attentes et de fortes espérances de quelque chose de plus compréhensible et d'agréable à regarder. Les espoirs des visiteurs se ternissent, car la toile devient tristement grise, puis vire au caca d'oie ! Ca pue, tout le monde s'écrie et tente de sortir de la salle ! La République des Gaules prend sa place pour la consécration des véritables artistes. Là où chacune de leur toile ne décoivent plus les fans et connaisseurs libres de contempler l'art qu'ils aiment et les inspire le plus.