Aimer la France

 
 
Lever le voile austère sur la beauté de la France.
 
A tous ceux qui aujourd'hui sont dans le mal être de la politique, même apolitique et donc par extension le désamour de la France,  il faut leur donner une chance de renouer avec elle, de l'aimer pour quelle s'enrichisse en retour via la RDG. Parce que oui, tout ce qui est aimable et qui aime, s'enrichit inévitablement.
 
Et parce que la France n'est pas qu'incontestable magnificiente beauté  en la matière de la diversité de tous ses paysages, celle ci doit logiquement l'être tout autant dans la beauté incontestable de la diversité de ses idées réalisées. C'est en quelque sorte de la bio ingénierie. 
 
En cela,  celle ci sera beaucoup plus attirante pour les travailleurs et philosophes ainsi revigorés qui y habitent, mais aussi pour tous les voyageurs, les visiteurs étrangers curieux venant en quête, visitation et pèlerinage des transformations de transfiguration. 
 
De manière imagée la France politiquement ou apolitiquement ravivée sera la résurrection de tous les évangiles éradiqués ( et pas celle de la sélection des 4 qui se ressemblent le plus pour mieux vous mener par le bout du nez, vous écraser ) et de leur profondeurs qu'on à fait oublier. L'arche des alliances indépendantes n'étant plus soumises, ni effacées. La Mecque d'un nouveau monde de modernité,  sans ce voile noir recouvrant ce grand cube, lui même étant constitué de blocs plus petits ; pierres vivantes en symbole de l'uni, via l'acceptation de la multiplicité de toutes nos attentes situations et sensibilités du moment. Pas d'un seul cube vidé d'une seule direction qui ne supporterai pas les autres, par simple vanité et toutes sortes d'orgueils mal placés. 
 
 
 
Quel grand pays que la France !
 
Paraît il que plusieurs départements refusent d'appliquer la loi d'allocations immigration. Je trouve que cette nouvelle est très positive et passionnante, quand d'autres parlent déjà de guerre civile avec un corps et un esprit d'une allumette. Non pas parce que je suis pour ou contre ce projet. Non. Mais parce que je vois déjà se préciser les premières lignes d'esquisse du futur visage de la République des Gaules. République des Gaules qui n'engagera plus à l'avenir la responsabilité commune des caisses d'un état bien trop central, pour moultes injustices qui aiment aux déstabilisations. Et j'espère que demain la France, ainsi que chaque français, saura creuser au fond de lui même pour détailler davantage le dessin de ce visage et projet, pour aller de l'avant vers la libération des peuples citoyens créatifs, via davantage d'auto gouvernance qu'une certain élite, le plus souvent de la bassesse dominatrice et entraineuse, n'aime pas à concevoir.