Un peu de jaune pour fêter, raviver l'histoire, l'éclat de vos couleurs et de la nouvelle porte de France.
En France nous possédons les deux couleurs politiques primaires que sont le bleu et le rouge. Rouge pour la gauche, bleu pour la droite. Et lorsque celles-ci se rassemblent, se mélangent, voire s'acoquinent et se concertent là haut en une ligne de réflexion unique d'hémicycle, ( bien que visuellement cela créasse une certaine forme de chaos remuant qui ressemble faussement à de la vie ou que trop primitive), ces deux seules couleurs battantes et mélangées ne font que limiter l'ensemble du pays, la vision des citoyens par la dominance du violet, plus ou moins foncé, suivant le degré de son autorité et la dilution des deux couleurs primaires.
Couleur violette dont la symbolique est bien trop royale et dominante à mes sens. D'où l'indéniable nécessité d'ajouter la dernière et troisième couleur de base des primautés civiques et citoyennes, nécessaires à un bousculement, à un basculement, permettant la créativité d'une plus grande palette de couleurs. Palette arc en ciel égayant, libérant les créativités de l'homme, et donc les nombreuses possibilités dans nos vies personnelles, économiques et politiques en ouvertures. Couleurs qui chacune seront certainement plus adaptées aux goûts, attentes et volontés artistiques de chacun.
Cette troisième rayonnance des primautés est le jaune. Jaune espérons le "solaire", permettant l'esprit de plus pour faire des desseins, de magnifiques oeuvres d'arts politiques, économiques et sociales plus que modernes, certes parfois plus simples mais aussi moins simplistes face aux arts binaires et laborieux, où se reflèteront les oeuvres et les visions des hommes plus subtils. Voyance bien plus claire que celles d'animaux biologiquement moins élaborés, que sont par exemple nos gentils petits chiens. Adorables, enfin cela dépend celui que vous croisez, devenus dépendants de leurs croquettes et de leurs maîtres, et n'ayant qu'une blanche et noire vision, donc tout aussi grise que s'il n'y avait qu'une seule ou de fausses couleurs. Réalisons donc cette adjonction de pigments et pixels jaunes à nos yeux, mais aussi dans nos coeurs, tout en continuant d'aimer les chiens, qui permettront d'évoluer vers le plus beaux, le plus vivant, le plus précis et le plus juste, espérons le. Mais je n'en doute point vu le grand flegme, (sans espérer leurs flemmes et les dévariances qu'adorent ceux qui aiment à vous cerner en mauvais sens ) dont on fait preuve les français après tant de contradictions, d'injures, d'écrasements, de trahisons, de déceptions, de monopoles, de détournements politiques déloyaux qui auraient pu les rendre encore plus fous, plus chiens et bêtes, tel l'aurait fait un sacré Pastis.
Le jaune sera le chien qui vous libère et vous défend vers de nombreuses portes de sorties avec tact.
Notre Hymne du Moment