La République des Peuples Libres

précédemment nommée

La République des Gaules

 

La France du choix et des multiples possibles.

L'éclairante authenticité devenue coeur de la France, de notre nouveau monde lié à l'ancien,

pour une France libre et inspirante, car inspirée et de nouveau créative !

Pour ne plus jamais voir la politique comme avant...

 


09 décembre 2025
Bonne fête Pierre Fourier
59258 visiteurs

Du jaune pour une France créative

 

Photo 20240105 113209 S 1079x809   Copie 

 

Un peu de jaune pour fêter, raviver l'histoire, l'éclat de vos couleurs et de la nouvelle porte de France.

 

En France nous possédons les deux couleurs politiques primaires incarnées en le bleu et le rouge. Rouge pour la gauche, bleu pour la droite. Et lorsque celles-ci se rassemblent, se mélangent, se battent, voire s'acoquinent et se concertent là haut en une ligne de réflexion unique d'hémicycle, (bien que visuellement cet hémicycle créasse une certaine forme de chaos remuant qui ressemble faussement à de la vie, en réalité bien trop que primitive lorsqu'elles se confrontent incessamment et plus ou moins véritablement), ces deux seules couleurs ici battues et mélangées ne font que limiter la vision de la France, ainsi que celles de toutes les âmes qui y vivent, par l'unique dominance du violet. Violet parfois plus ou moins foncé, suivant le degré de son autorité.

 

Couleur violette dont la symbolique est bien que trop royale et dominante à mes sens ( voir symbolique de notre drapeau ). D'où l'indéniable nécessité d'ajouter la dernière et troisième couleur des bases primaires, pour que ressurgissent et vivent les primautés civiques et citoyennes nécessaires à un bousculement, à un basculement opposite, permettant la créativité d'une plus grande palette de couleurs en la faveur de tous. Palette arc en ciel égayant, libérant les créativités des hommes, et donc multipliant les épanouissements par les nombreuses possibilités d'ouvertures qu'elle offrira en nos vies personnelles, économiques, politiques et sociales. Couleurs multiples qui chacune seront certainement plus adaptées aux goûts, attentes et volontés de chacun, étant tous naturellement trés différents en corps, caractères, volontés, opinions etc. Car oui pour moi la politique est tout un art. Un art que tous les plus grands maîtres auront su sublimer de leurs diverses et innovantes techniques en toiles de toutes beautés.

 

Et cette troisième rayonnance des primautés est bien le jaune. Jaune espérons le "solaire", permettant l'esprit de plus, pour faire des desseins, de magnifiques oeuvres d'arts politiques, économiques et sociales plus que modernes, (sans rejeter l'ancien), certes parfois plus simples, mais aussi pour d'autres fois moins simplistes, que cet art actuel des mélanges binaires, d'où ne résulte qu'une seule et ennuyeuse et limitante et laborieuse couleur plus ou moins claire, mais toujours limitante. Rayonnance entière des primautés ainsi complétées par le jaune, permettant la voyance des yeux plus humains, où se reflèteront les oeuvres et les appréhensions des hommes plus subtils. Voyance bien plus claire que celles d'animaux biologiquement moins élaborés, que par exemple celle de nos gentils petits chiens. Adorables, enfin cela dépend de celui que vous croisez, et qui le plus souvent par trop d'amour envahissant, est devenu trop dépendant des seules croquettes de son maître. Chien n'ayant qu'une blanche et noire vision, donc parfois tout aussi grise que s'il n'y avait que du violet, pour ne plus rien avoir de plus profond à discerner, alors que tout ceci est nécessaire à minima pour une simple question de survie, ou d'un allongement de vie par une vue plus affutée et porteuse de chance. Réalisons donc cette adjonction de pigments et pixels jaunes à notre drapeau, à nos yeux, mais aussi à nos coeurs, tout en continuant évidemment d'aimer les chiens qui permettront d'évoluer vers le plus beaux, le plus vivant, le plus précis et le plus juste.

 

Screenshot 20240104 224418 TextCap 

 

" Tout n'est pas blanc ET noir. Tout n'est pas blanc OU noir. Et tout ne devrait pas être gris. "

 

Notre Hymne du Moment

 

 

Et la lumière fût

 

Tout comme Newton démontra par son prisme que la lumière est en réalité composée des différentes couleurs de l'arc en ciel (que nous ne sommes naturellement pas capable de voir à l'oeil nu, ou alors que sous certaines conditions météorologiques peu confortables pour un sudiste ), alors par déduction je peux imaginer que ce qui est éclairant, ajourant, est en réalité l'existence, la coexistence, l'action voulue et matérialisée des diverses couleurs politiques individualisées en un même espace temps. Transparence et lumière accentuée par l'ouverture et les échanges volontaires mais non forcés entre les différentes couleurs politiques, ainsi que par la permission aux particules citoyennes de circuler plus librement et d'éventuellement changer de couleur, donc de politique. Ce qui veut dire que l'acceptation volontaire aimante et aimante (du verbe aimanter) et transforme. Et que l'acceptation plus poussée des différentes couleurs par nos yeux et les échanges d'ouvertures, attirent à plus de transparence et de discernement de ce qui nous entoure, pour mieux appréhender le monde et contempler sa toute beauté. Et qu'il est donc amour que d'accepter que chacune de ces couleurs politiques a son propre rôle à jouer. Et qu'ils est naturel qu'elles puissent librement circuler, échanger, pour que lumière soit. C'est exactement ce que propose le projet de la République des Peuples Libres, face aux actuelles élections ayant tendance à ne faire ressortir qu'une seule couleur politique, ou le mélange de certaines alliées, devenues corruptrices du monde réel, envahissantes et donc de plus en plus agressives aux yeux sensibles, qui de ce fait ne seront pas plus éclairantes, ni plus annonciatrices d'une aube nouvelle éclairante sensée approfondir les visions. Au contraire elles propageront l'obscurité de plus d'obscurantismes par trop d'orgueuil. Ceci menant au bout d'un temps à la dégradations des peuples fatigués, évidés par les mélanges mécaniquement et administrativement forcés et contrôlés de toutes les couleurs en une seule. Ceci freinant par incomplétude de ce qui se croyait complet, les perceptions de ce qui nous éclaire réellement. Car c'est d'ici que naissent les visions grises des administrations mécanisées, sans coeur subtil, ni cette humanité réelle, qui ne permettent pas vraiment, et même de moins en moins, de discerner l'ensemble des objets pour mieux nous empétrer. Ceci faisant que tous ces peuples sont davantage incomplets et donc qu'ils s'amoindrissent, puis s'aveuglent d'un ensemble de gris étant en train de se foncer et de se renforcer tout autour d'eux, pour trébucher encore plus bas vers le total obscur du totalitarisme. Il nous faut donc retrouver du coeur à notre ouvrage, et de la bienveillance vis à vis de celui des autres, ainsi que de l'esprit, pour maintenir un équilibre plus aisé et plus satisfaisant, et voir l'éclat du jour.

 

prisme 

 

Transparence de l'énergie du feu ou du soleil qui brille pour tout le monde.
 

Un population éclairante, soit d'une transparence lumineuse dans le sens d'ajourant, donc grandiose car non aveugle, sera celle reconnaissant à chacun la particule de sa propre particularité, de se propre couleur politique ou religieuse etc, et acceptant de se croiser et d'échanger sans une seule once de rejet et de détestation. Même si le rassemblement de plusieurs personnes d'une seule couleur s'objectife en la  matérialisation d'un objet plus compact et visible, donnant la sensation de quelque chose d'imposant, d'effrayant, à celui qui n'a jamais rien vu. Car chaque couleur possède ce droit que de s'objectifier en un objet mieux dessiné. Et nous devons les remercier de cela, sans même en avoir peur. Car ils nous empêchent de trébucher sur eux, mais aussi sur un objet qui pourrait être tout aussi compact, mais qui cette fois ci serait invisible à l'oeil nu. En effet chaque objet compact doit accepter l'existence de l'autre objet pour devenir éclairé, éclairant, comme le non compact le fait. Même s'il est transparent et donc se voit moins. Juste que pour le dernier, il faut marquer son emplacement afin de l'intégrer en tant que lien à la lumière d'un entre deux du corps, plus proche de l'esprit. Sans tout cela c'est l'âge de l'obscurité qui revient. Et c'est inacceptable pour toutes ces belles âmes qui ne demandent qu'à vivre en paix, s'épanouir.