précédemment dénommée
La France du choix et des multiples possibles.
L'éclairante authenticité devenue coeur de la France, de notre nouveau monde lié à l'ancien,
pour une France libre et inspirante, car inspirée et de nouveau créative !
Pour ne plus jamais voir la politique comme avant...
Il y a 1000 raisons à cela. Les principales raisons se trouvent ici.
- Parce que tant que les espoirs seront réduits en la focalisation de la 5ème république, les espoirs seront morts.
- Parce qu'il n'y a rien de mieux que la 5ème république pour déraciner, couper les héritages de chacun des systèmes et de chacune des politiques, pourtant tous et toutes utiles à notre liberté.
Parce qu'il n'y a rien de mieux que la répiblique des Peuples Libres pour que la France retrouve l'intégralité de ses charmes et distinctions, de ses noblesses et délicatesses, de ses raffinements, au devant de caprices et des dus estimés qui ne sont même plus mérités.
Parce que les hommes politiques sont des girouettes. Et pourquoi en sont ils ? Car la 5ème république en est une plus grande qui les emporte tous. Attention à la prochaine tempête après moultes usures. S'en nourrissent ils ? Tenons le cap, accrochons nous.
Parce que le véritable paradis c'est celui de la République des Peuples Libres, offrant ce que vous désirez si vous le souhaitez vraiment. Et pas seulement douzes vierges adultes alors que vous aimez votre femme ou que vous êtes homo. Et pas seulement le socialisme libéral ou capitalisme social, alors que vous êtes un véritable socialiste, ou le contraire. Et pas seulement Macron alors que vous vouliez Marine ou Mélenchon. Vous pourrez aussi créer votre propre et honorable royaume intérieur, extérieur, dans le respect des libertés du monde. Car dans le cas contraire, vous ne récolteriez que la grisaille d'un manque d'inspiration, de profondeur. Le purgatoire qui sans justes éclairages vous mèneront aux enfers.
Parce que le temps du déroulement politique est long. Et c'est un gros problème. Accélérons le pour éviter les découragements. L'autre problème, c'est la distanciation exponentielle d'avec chacune des bases travailleuses et volontaristes de chaque politique, s'éloignant de plus en plus à chaque quinquennat contradictoire et mélangeur.
Parce que quand on aime à ce que les hommes politiques se battent entre eux pour être élus, ou qu'on les laisse faire, il ne faut pas vous étonner de vous faire battre par après, au risque de devenir sadique dès lors que vous gagnez. Tout aussi pire, au risque de devenir maso par force d'être sûr de perdre grâce à cause du vote à la majorité. La 5ème république est bien la quintessence des relations toxiques.
Parce que la République des Gaules est un outil de développement, de perfectionnement politique ou personnel aux intérieurs tous aussi forts que profonds. Chose que n'offre pas la structure de la 5ème République des confrontations possessives et barbares.
Parce que la France (vous incluant) est plus grande que ce qu'ils en pensent, et donc que ce qu'ils en font.
Parce qu'ici c'est gagnant gagnant, pas de vainqueurs ni de perdants.
Parce que la démocratie est hautement plus sérieuse et moins simpliste qu'un match de foot. Pourtant c'est comme si nous en jouions un à chaque vote et finale d'élections quinquennales entre partis.
Parce que la République des Gaules est un véritable jeu de rôles en personnalités choisies. Pas un jeu de hasard où votre vie ne tient qu'à un vote, qui n'est qu'un dé que l'on pourrait jeter et même truquer de milles manières.
Parce qu'il y a une différence entre les marchands d'armes politiques, et les producteurs d'espérences. Et cette différence primordiale se situe entre la 5ème république et la République des Gaules.
Parce que plus nous seront libres et autonomes, et plus les choses nous sembleront possibles. C'est la base.
Parce que les lumières ne s'imposent pas. Elles s'exercent d'elles même. Sinon ce ne sont que des ombres. Redevenons le pays des lumières, sans vous fixer sur celle des lampadaires.
Parce que le pire ailleurs pour mieux stagner, c'est bien le culte de la médiocrité pour le bien pire habituel sur le long terme.
Parce que les citoyens ont réellement besoin de se réaliser. Pas qu'on leur dise quoi faire, ni les rabaisser sous le prétexte qu'ils sont minoritaires ou de tel bord. Sinon ils deviennent frustrés, agressifs, malheureux. C'est ce que propose les disponibilités, les proximités et l'ouverture de la République des Gaules, à tous les citoyens indépendants ou soumis à des partis, à partir du moment qu'ils n'encouragent la haine ni l'enfermement d'autrui.
Parce qu'on dit souvent que le français est râleur. Mais c'est normal, c'est la 5ème république qui l'y incite. Ne le rendons pas plus malheureux, rendons le ici joyeux.
Car ne pas croire en soi c'est devenir l'ombre des autres.
Parce que tu ne sera jamais mon élite et mon dieu et que je suis la pleine étincelle de ma vie. Je reste à l'écoute.
Parce que la 5ème république ne saura jamais répondre Justement à cette question cruciale : Qui a fait l'oeuf, la poule et la dette ? Quelle immaturité...
Car quand je vous dis taillez vous, cela veut dire que vous devez partir et Justement vous tailler pour devenir un diamant attrayant. Sinon ce sont peut être les autres, surtout les injustes et les déséquilibrés de la 5ème république qui vont vous tailler des croupières.
Parce que la 5ème république est le grand club des bipolaires. A quand leurs prochaines crises de contradictions ? Elles sont éternelles et de plus en plus dérangeantes dans leur manière d'agir.
Si la République des Gaules vous dépasse, c'est que vous êtes dépassés. Soit par vous même, soi par les évènements qui vous entrourent. En cela, rien de positif n'adviendra. Recentrons nous pour davantage de stabilité.
Parce que la 5ème république c'est comme les poupées russes. Tout le monde s'y cache derrière tout le monde, et vos finances, vos pouvoirs, la France et vos vies deviennent plus petites.
La 5ème république est un immense zoo prenant tout l'étendue de la France, où l'on a enfermé de jadis libres et puissants spécimens, qui avaient tous, herbivores et carnivores, de splendides réflexes d'adaptations. Quelle tristesse pour la nature toute déformée, n'ayant plus aucun espace pour exister de splendeur et de force... Et le pire, c'est que ses actionnaires et ses votants, entre autres visiteurs des manifestations occasionnelles et du vote certain du dimanche quinquennal, nous y lancent cacahuètes et amuses gueules en s'amusant, devant et parfois même à l'intérieur des barreaux qu'on a fait disparaître, modernité oblige, par des vitrines invisibles !
Dérives sectaires au coeur de nôtre république ?
La 5ème république agit comme la plus pernicieuse des sectes sans le savoir ? Ce que je sais c'est qu'elle nous dévarie, nous trouble et nous déstabilise. Au fond nous n'obtenons jamais ce que nous désirons, hormis pour quelques uns. Les chefs, une fois élus font en général le contraire de ce qu'ils disent, imposent ou disent être. Constamment elle se contredit et donc nous manipule, puis nous épuise, car elle n'en a jamais assez de ses contradictions pour mieux nous diriger en l'état de légumes.
Le président accapare les pouvoirs du peuple, et les hémicycles les brisent ou les dissipent. C'est ici le pire scénario que nous pouvions espérer pour une France libre et populairement constructive.
La taverne d'Ali baba et les 40 voteurs
Aux origines et dans certains déserts, l'eau pure de source avait une grande valeur. Puis virent les alcools. De nos jours c'est le rhum arrangé des mélanges républicains qui domine. Mais à force d'en boire, hommes et sociétés ne discernement plus rien, voire deviennent fous, au profit de ces tenanciers de fortes dépendances qui nous saoulent.
Quand les gens sont en colère, ils doivent la transformer en énergie libératrice. Sinon ils seront toujours en colère. La 5ème république leur permet elle cela ? Non, ou que trop difficilement. D'où la République des Gaules.
L'armée administrative du prochain président sera accueillie comme une sorte de libérateur. Alors qu'il ne s'agira que d'un envahisseur colonisateur qui en remplace un autreet que personne ne connais vraiment. C'est comme si les armées Anglaises avaient envahies l'Algérie aprés avoir chassé tous les Français, et que le peuple applaudissait aux libertés. C'est aussi bête que cela.
L'incendie du 5-7 et ses 146 victimes.
La 5ème république est semblable à une boite de nuit consciemment ou inconsciemment ombrageuse et ultra cloisonnée, dont la ou les issues de secours sont fermées par les propriétaires actionnaires. Ce qui causerait un grand nombre de mort en cas d'incendie, d'autant plus si l'esprit des clients est festif, électrique, poussé à aimer aux musiques différentes et criardes, aux fumées distrayantes s'accompagnants de lasers et de lumières stromboscopiques alternées des différentes couleurs politiques, qu'ils apprécient d'autant plus lorsqu'elle bougent et se mélangent en un même lieu et temps pour davantage d'ivresses. Le discernement y est extrêmement altéré, pour que le pire arrive avec un grand fracas. Voilà pourquoi il faut toujours une porte de sortie ouverte, dotée d'un néon ultra éclairant, menant sur un parking extérieur dotés de lumières constantes, calmes et clairement définies, même si certains se serviront de l'excuse que ce n'est pas du tout écologique, juste pour protéger leurs propres intérêts.
Il est vrai que les politiciens usent souvent de l'histoire tronquée ou racourcie des gaulois, pour force les français à s'unir par le clonage des copies politiques conformes, afin d'asseoir tous leurs pouvoirs simplistes abrutissants. Cette histoire gauloise est bien plus vaste. La plus ancienne, la plus profonde, la plus riche et détaillée, la plus subtile et noble correspond à celle de la république des Gaules.
Quand on a les yeix plus gros que le ventre, on perd tout. C'est ce à quoi nous mène le vote centralisateur.
Il est clair que politiquement ou apolitiquement que personne ne contrôle plus rien et que tout le monde se suit.
Nous ne devrions même pas être en guerre, ne serait ce que poilitique, à l'intérieur de notre pays. Ce serait vraiment bête et hautement destructeur.
Les contradictions mènent aux malentendus puis à l'échec de toute enquête finalisée. Les adeptes de la 5ème république adorent ça. Non seulement pour faire couler l'encre des destabilisations populaires, mais aussi les billets.
En cours de correction.
Voilà pourquoi il faut plusieurs sortes d'immeubles et de syndics que représente la République des Gaules. Pour amoindrir le risque de subir la folie des grandeurs, la bêtise ou la corruption des uns et des autres, alors que nous avons certainement bien d'autres priorités.
( Texte 2 )
Concurrences malsaines, bancales et décevantes de l'ancien temps. Méchancetés, précarités politiques.
Certains désirent Marine le Pen pour présidente. D'autres Mélenchon, d'autres Macron, et d'autre désirent se présider eux même. Et tout ceci est très bien. Et grâce à la République des Gaules vous pourrez tous les avoir dès demain, même vous, en présidence. Mais de façon plus localisée, régionalisée, en tant que gouverneurs tout de même plus puissants et plus indépendants qu'au parlement. Et ce à la seule condition que vous les suiviez, afin de contenter votre passion à son plus haut potentiel. Pour ceux qui ne peuvent pas encore les suivre, heureusement que d'autres solutions existent pour commencer à vous en rapprocher, même éloignés. Mais à force de méprise, d'avoir les yeux plus gros que le ventre et de vouloir le trône universel sous l'autel de la 5ème république via son vote perturbateur des concurrences malsaines, vous aurez malheureusement énormément perdu de temps à les vouloir, les espérer, pour au final ne jamais rien créer. Et même si l'un d'entre eux passait en présidence actuelle, ce n'est pas sûr que cela dure. Car il n'y a rien de durable sous la 5ème République. Ce qui est un énorme et très décevant problème. Au moins s'en rendent ils compte ou sont ils devenus un peu fou ?
( Texte 5 )
La vraie démocratie.
Macron souhaite que la réforme "puisse aller au bout de son cheminement démocratique". Je crois surtout que personne n'a rien compris à la démocratie dans ce pays, surtout si nous sommes arrêtés à un, deux chiffres, ou une fourchette de chiffres. Pas même ceux qui sont censés la représenter, oppositions confondues. Sinon il n'y aurait pas tant de problèmes. Voilà pourquoi la vraie démocratie, je vous la sers ( et non la serre comme sous la 5ème république ) ici.
( Texte 6 )
Parce que nous ne sommes pas là pour arranger les hommes d'un pouvoir majoritaire et d'arrangements parlementaires. Mais pour les mettre au défi d'initiatives, entre eux, tout comme ils nous mettent au défi d'un travail toujours plus forcené, parce qu'ils ont pris la mauvaise habitude de constamment se reposer sur l'argent trop facile de taxes, cotisations, augmentations, entre autres milles impôts. Mettons enfin les pouvoirs au défi des idées, par le travail et la plus value au travers de leurs futures diverses entreprises personnelles, plutôt que de se cantonner aux vampirismes de connivences centralisées, pour n'en avoir jamais assez.
( Texte 7 )
La 5ème république est une vieille institution politique, trop lente et ennuyeuse pour les gens ayant de l'entrain et aimant à se remettre en question mille fois, sans entraves afin d'évoluer, en l'espace d'un seul quinquennat. Voilà pourquoi je vous propose cette grande nouveauté. Et le progrès suivra pour le reste, si nous adoptons ce choix des multiples exemplaires en un seul espace temps.
( Texte 8 )
( Texte 9 )
Parce que quand on a pas le choix, il faut le créer.
( Texte 10 )
La France éternelle.
La malhonnêteté et l'honnêteté enrichissent de deux manières. L'une à court terme et l'autre à long terme. Voilà peut être pourquoi la 5ème république recherche le changement fréquent, afin de perdurer dans ses mensonges. Mais l'illusion ne peut durer de façon éternelle. D'où la république des Gaules pour redresser tout cela.
( Texte 11 )
Parce que s'arrêter à une pensée unique ne fera que notre vie et notre nation plus petite. Un peu de concurrence des idées ne fera pas de mal.
( Texte 12 )
Zone de confort pour davantage d'inconfort.
Ce que je constate, c'est qu'une vague de blocages, de limitations, de contradictions et de défaitismes à envahi notre pays. Pourtant la vie ne s'arrête pas à une seule compétence, une seule condition, un seul train, une seule pensée et possibilité. La France doit reprendre confiance en elle, en ses capacités, réapprendre à regarder plus vaste et plus loin au lieu de tourner le regard. C'est le rôle de la République des Gaules et de tous ses possibles, pour notre réussite à tous.
( Texte 13 )
Parce qu'on ne peut pas être bête, au point de laisser ses cotisations à des gouvernements qui changents toutes les 5 minutes, soit de doctrine à chaque quinquennat.
( Texte 14 )
Le côté obscur des élections.
( Texte 15 )
On ne peut pas, en tant que politicien, vouloir tout faire pour les citoyens et donc les rendre ignorants des rouages et nul en calculs, puis leur demander de voter. Sinon ils éliront inévitablement des gens aussi nul qu'eux, en se pensant tout puissant, alors qu'ils détruiront leur monde au bout d'un certain temps. Quelques décennies suffiront. D'où la République des Gaules qui veut la vérité, la vraie démocratie et le meilleur language mathématique activement biologique et humain pour les meilleurs calculs.
( Texte 16 )
La 5ème République à cet avantage qu'elle permet de cacher notre présente incompétence politique et économique, sur ceux qui nous ont précédés. Alors que la République des Gaules ne le permettra plus. ( poupées russes )
( Texte 17 )
La République des Gaules devra s'assurer que les principautés de partis et partis eux même, ne soient pas dirigées par d'horribles personnages ou principes collectifs moribonds. Comme par exemple ceux empêchant leurs adhérents déçus de partir de chez eux. Ou ceux qui s'amusant à haranguer les foules, dans le but de tuer une partie qu'ils s'imaginent adverse. Et dieu sait qu'ils rôdent et sous certains aspects guident carrément nos vies.
( Texte 19 )
Interdit aux mineurs et autres travailleurs.
Un film porno, ça me fait penser à la 5ème république et ses gang bangs que l'on dira démocratiques. A la fin, c'est l'orgie, on y distingue plus rien pour y finir toujours à poil. Mais le plaisir y est il encore après tant d'abus ? Non puisque les gens ne votent plus. Alors on nous apporte de la chair fraîche, des jeunes encore plus beaux pour nous émoustiller et nous faire rebander. Mais mon problème c'est que le ménage n'a pas été fait pour ceux qui regardent ou y sont obligés, et pourtant voudraient bien s'y retrouver par plus de pureté.
Et tout ça par manque d'autres solutions et de médias instructifs.
( Texte 22 )
La République des Gaules est nouveau concept aussi libérateur et révolutionnaire qu'internet et YouTube à la fois, pour de nombreuses richesses matérielles et d'expériences personnelles à venir. Je le prouve ici.
La 5ème république est semblable à un vieux poste de télévision, même s'il possède un grand écran des plus platonique, à partir duquel vous n'avez d'autre choix que d'attendre l'heure de votre programme favori afin de l'obtenir, de le visualiser, de le vivre. Ce qui veut dire que vous perdez un temps précieux à pouvoir cultiver votre passion, de surcroît soumise aux choix de la grande rédaction, qui refusera certainement bien des programmes ou des documentaires qui auraient pu pourtant vous être utiles, vous passionner davantage en qualité et quantité, que vous trouverez sur Youtube grâce aux mots clés. Et cette clé est la République des Gaules.
En bref la 5ème république c'est ralentir votre plaisir, restreindre vos connaissances, vos libertés à cause de son concept démodé bien souvent détourné par les intérêts personnels de ceux qui la contrôlent. La République des Gaules, elle, est bien différente de cet appauvrissement intellectuel et politique que provoque la rigidité conceptuelle de notre république. Elle est plutôt comparable à la révolution internet, YouTube, Netflix ou tout autre cumulateur de données, d'expériences et de savoirs, puisque l'auditeur, le citoyen, y possèdent toute l'aisance et la facilité pour accéder en tout instantané, en continu, à sa passion pour l'histoire, ou la géographie, ou une sorte de politique par exemple. Et c'est ainsi qu'il peut approfondir et se perfectionner dans le détail de sa passion, et ce avant qu'on ne lui la vole par force d'ignorances et de blocages de retards volontairement répandus ? De plus la République des Gaules tout comme YouTube ou internet, permettra à chaque citoyen de crée sa propre chaîne concernant sa propre passion, sa propre politique, qui espérons-le pour eux rassemblera de nombreux fans et adhérants, s'ils travaillent bien, tout comme il les perdront d'une manière instantanée si le travail était mal fait. Chose logique et tout à fait juste, difficile à obtenir sous la 5ème république. Ceci entraînant une diversité de programmes, de connaissances, d'expériences inégalées et novatrices, comme le permirent à leur époque les radios libres vis à vis de la culture musicale française. En bref, la République des Gaules est une sorte d'âge d'or de la politique qui mènera à l'âge d'or économique, tout comme la France eut son âge d'or pour la musique, entre autres choses oubliées de nos jours. Elle est votre pouvoir, votre richesse, votre expérience et votre force qui s'accentuent inévitablement.
( Texte 23 )
Un regard neuf pour nous ouvrir des portes.
La 5ème République est devenue comme un petit livre brouillon, surchargé d'écritures illisibles en volontés contradictoires qui s'entrecroisent, s'accidentent et se chevauchent sur toutes les pages. Et ce livre est tellement usé, utilisé et réutilisé faute d'un autre livre, qu'il nous semble aujourd'hui rempli de gribouillis d'enfants noircis qui ne ressemblent plus à rien. La République des Gaules elle sera un nouveau livre. Un livre blanc, beaucoup plus grand, ou chaque page aura sa nouvelle importance de clarté, en différentes politiques et histoires d'adultes éclairés et passionnés, sur lequel il restera encore de nombreuses pages vierges pour de nouvelles histoires bien plus lisibles et plus magiques à l'avenir, dès lors qu'on s'en donne la peine.
( Texte 24 )