La République des Peuples Libres

précédemment dénommée

La République des Gaules

 

La France du choix et des multiples possibles.

L'éclairante authenticité devenue coeur de la France, de notre nouveau monde lié à l'ancien,

pour une France libre et inspirante, car inspirée et de nouveau créative !

Pour ne plus jamais voir la politique comme avant...

 


05 février 2025
Bonne fête Agathe
32792 visiteurs

Utopique ?

 

- Si vivre ce que vous voulez vivre est une utopie, alors il ne vous reste plus qu'à vivre l'utopie d'un autre vous mettant mal à l'aise, qui de ce fait est à moitié éteinte, et donc encore plus utopique. Ce qui veut dire que l'utopie nous la vivons déjà. D'autant plus que les politiques changeantes nous perdent à chaque quinquennat.

 

- Les politiciens nous bloquent pour se croire immuables alors qu'ils courent ainsi, le plus logiquement du monde à leur perte. Surtout quand le faux changement se perpétue et donc ne suffit plus pour s'effondrer tout seul et sur lui même, dans l'embarras. Que vont ils encore pouvoir inventer pour jeter un écran de fumée ? L'esprit de la guerre ou celui de la paix invitant ici les hommes à s'assumer et se réaliser plutôt que de gesticuler, critiquer dans l'impuissance d'une puissance qu'on leur a volé ?

 

- Ne trouvez vous pas cela si passionnant lorsque ça bouge vraiment ? Que tout est remis en question ? Que l'homme est prêt à vibrer de toutes ses forces positives plutôt que de se battre à s'imposer aux autres ?

 

Tout est utopique. Car tous les hommes sont corruptibles et que rien ne dure vraiment. Même les plus forts châteaux ou ce qui se présente comme libre, alors qu'il ne l'est déjà plus si nous regardons bien. Donc autant faire preuve de fluidité en multiplicités créatives, devenues toutes accessibles ici, avec toujours cette incroyable et formidable envie de bâtir quelque chose de nouveau.