précédemment nommée
La France du choix et des multiples possibles.
L'éclairante authenticité devenue coeur de la France, de notre nouveau monde lié à l'ancien,
pour une France libre et inspirante, car inspirée et de nouveau créative !
Pour ne plus jamais voir la politique comme avant...
Les Gaulois ont toujours eût peur que le ciel leur tombe sur la tête pendant que d'autres non, et profitent de cette faiblesse pour nous envahir, nous mettre en esclavage ou nous tuer. A mourir ( ce qui arrivera inévitablement malgré nos efforts ) autant le faire dignement avec fierté, librement. Pas dans la peur constante, ni dans l'auto-flagellation, l'auto scarification, en pensant que cela va changer le monde qui nous entoure, alors qu'il s'en fout éperdument. Pour vivre il faut déjà être fort soi même à l'intérieur.
Paradoxe créatif/expansif
Ce qu'il manque à la France, c'est une bonne dose de communisme ou de véritable chrétienté respectueuse des libertés. Disons à 10 pour cent pour commencer ( ou à pourcentage égal au nombre de gens au RSA ). Pour que les vrais pauvres, le plus souvent jeunes, puissent construire un autre modèle de société plus respectueux, s'entraider, se nourrir, se soutenir, au lieu de ne rien faire et de désespérer au coeur de l'inflation, des mensonges et de la vacuité générale sur de nombreux points. Et tout ceci pour ne plus donner le prétexte aux hypocrites, qu'ils soient riches ou pauvres, de ne pas à avoir à agir plus en profondeur. Les pauvres jeunes ont davantage de vraie foi que la plupart des vieux socialistes se disant que l'aumône à vide suffit, ceci n'étant qu'un véritable maintient de l'individualisme au collectivisme superficiel, après avoir vécu la toute puissance et la richesse d'un pays, qui aujourd'hui ne l'est justement plus, à cause de cet égarement. Par cela nous pourrons non seulement baisser le poids de la dette, mais également à l'avenir, réduire les impôts sur l'entreprenariat novateur et plus complexe de droite. Ici réside le paradoxe créatif/expansif qui n'est que paradoxe malfaisant, que pour ceux qui s'y prennent de la mauvaise manière, en de mauvaises droites et gauches, pour mieux s'autodetruire de l'intérieur, s'auto digérer et imploser dans des mauvais combats et la mauvaise foi. Ce paradoxe créatif/expansif nous renforcera de l'intérieur pour mieux nous exporter à l'extérieur.
D'où le projet de la République des Peuples Libres que les pervers ne veulent pas.
Duels inutiles.
- La libération ne vient pas de la dualité oppressive des duels interminables. Mais de la curiosité et de l'acceptation des différences et des points de vue d'autrui, dans le but de construire une France plus riche. Il est encore temps de mettre fin aux duels, tout comme nous l'avions fait par le passé, avant que tout le monde s'entretue pour le plus funeste des saluts.
Interdépendances mortifères.
Tant que les français ne seront pas prêts à se prendre en charge d'eux même, sans l'état ; tant que nous serons pris les uns aux autres, entres politiques, entre économies, entre générations diverses, et que nous devrons toujours quelque chose à quelqu'un d'autre comme des sortes d'esclaves enchaînés et déambulants sur un même chemin, nous ne pourrons jamais nous permettre de changer, d'évoluer par trop d'auto censure, n'étant qu'emprise de faiblesses. Nous y serons bloqués et c'est la mort de la France assurée.