Comment faire baisser les prix, lutter contre l'inflation ? Solutions innovantes contre la vie chère pour mieux vivre...
Et bien c'est simple. Dans le commerce, pour lutter contre l'inflation, nous mettons les entreprises en concurrence. Nous évitons qu'il y ait un groupement de personnes plus ou moins anonymes, possédant l'intégralité d'un secteur économique, qui de ce fait peut augmenter ses prix sans regarder, ni s'inquiéter des répercussions négatives tout autour. Aujourd'hui, je vous le dis, cette pratique n'est plus suffisante. Voilà pourquoi je pense que nous devons faire la même chose au travers des différentes politiques et idéologies qui demain seront bien mieux ancrées, bien mieux marquées, grâce au de la République des Gaules ou République des Peuples Libres. Ce qui veut dire qu'il serait hautement légitime pour le bien de toute la nation, que la droite ou le capitalisme, soit par exemple mis en concurrence saine ( volontaire ou involontaire ) avec une vraie gauche, un véritable socialisme. Surtout sans y mêler l'état, aujourd'hui bien trop centralisant, donc bien trop monopolisant. Tout ceci dans le détail étant très important.
Et ceci n'étant qu'une base positive qui serait une fois de plus bien top limitante, en effet nous devons même mettre tous les politiciens, toutes les formes de politiques et de fonctionnements républicains possibles et inimaginés, en concurrence cette fois ci actée, les uns avec les autres ( car je ne vois pas pourquoi cela devrait se limiter aux travailleurs d'une pensée unique aujourd'hui imposée ), plutôt que de laisser agir un hémicycle, une cinquième république, un parlement prédominant centralisant, canalisant les pires intérêts devenus possessifs, rigidifiés, cristallisés, des droites et des gauches confondues. Droites et gauches confondues de leurs bonnes ententes en privilèges, et ne formant à ce jour en réalité, plus qu'un seul trust, qu'une seule idéologie d'intérêts devenus trop personnels, ceci allant à l'encontre des nécessaires souplesses, réalismes et équilibres que de réelles concurrences soci-politico-économique et institutionnelle pourrait nous apporter. Nous devons donc mettre un terme au sein faussement vivifiant et difficilement nourricier d'un hémicycle en collusions constante, même s'il y simule moultes contradictions et jouissances pour un semblant de vie, car légiférant à tous bouts de champs en un unique faisceau de plusieurs fils aux couleurs certes différentes, mais étant reclus dans un unique gainage très sérré, pour cet unique appel à l'instant T, qui n'a même plus lieu d'exister à lui seul pour les bienfaits de la démocratie. Multiplions les fils indépendants pour la démocratisation possible des d'appels plus personnalisés, au bénéfice des libertés, des efficacités et des plus grandes modernités. Aujourd'hui la droite et la gauche entremêlées forment le capital-socialisme de connivence, et donc une nouvelle oligarchie de ce fait devenant volontairement ou involontairent corrompue par force d'arrangements, de consensus au sein de cet anneau unique qui les lie tous de force. Voilà pourquoi nous français, peuple aspirant aux richesses des libertés, tirons de plus en plus la langue, pressés entre les privilèges légiférés de la droite et de la gauche, toutes deux en de mauvaises collusions, car aujourd'hui se prenant toutes pour le grand oeil et le centre du monde, ici résidant au plus hauts noirs sommets accaparés, alors qu'ils ne sont que des hommes faillibles. L'anneau doit être fondu pour que tombe le grand oeil issu du mauvais oeil.
Dailleurs je vous expose ici un texte étant représentatif de cette mauvaise situation. Celui ci se nomme :
L'accordéoniste.
La France est à l'exemple d'un accordéon, sur lequel deux mains droite et gauche politiques toutes puissantes, s'accordent pour garder le ton de leurs convenances musicales sur l'ensemble des français. Ces français sont le soufflet que les mains pressent et distendent sans aucun ménagement, ni considérations pour le souffle donné, même s'il est coupé, puisqu'il semble s'agir ici d'obligations de collusions très difficiles à contester. C'est cela le capital-socialisme des politiques entremêlées.