Une autre vision de la France au travers du symbolisme des couleurs de notre drapeau.
Pour moi le drapeau de France affiche une signification profonde. A chaque extrémité vous y trouvez les deux couleurs des deux courants principaux et vitaux de la vie politique économique et sociale des hommes. Ces couleurs sont le bleu pour la droite, représentant la force de l'individualité, de la liberté ; puis le rouge pour la gauche, soit la force du collectivisme, l'astreinte d'une solidarité volontaire nécessaire, mais non obligatoire et tout aussi primordiale que la première. Et ces deux couleurs bien distinctes et séparées sur le drapeau, signifient l'indépendance de chacun de ces deux courants. Non leur interdépendance et coexistences en mélanges forcés comme dans l'actualité, le blanc signant justement cette distinction et séparation appuyée, par sa présence tout au milieu. Indépendance et séparation nécessaire des idéaux contraires, atténuant ici toutes les fausses oppositions menant aux fausses actions ou aux détournements menant aux inflations. Blanc représentant donc la neutralité de l'Etat entre ces deux courants, pour laisser place au libre arbitre chassant les hommes qui se prendraient pour dieu le roi, et donc laissant cour aux expériences noblement populaires, sans que le politique ne puisse les leur voler dans "l'en même temps" le plus dégradant, le plus écervelant, le plus illégitime.
Malheureusement, de nos jours les politiciens adorateurs du mixeur et grand broyeur d'idées qu'est la 5ème république ont tant tout mélangé, que le drapeau français ne devrait plus être que de couleur violet. Ou violé suivant comme vous l'entendez, et ce que la vraie loi peut constater. Couleur qui dailleurs est bien trop royaupapale à mon goût ( voir interprétation du violet *1 ), mais dans le mauvais sens du caractère. Je parlerais même d'un sombre violet, après que les politiciens se soient approprié l'état, censé être le neutre blanc du libre arbitre. Et je doute que c'était ce que voulaient nos tous premiers révolutionnaires républicains, désireux d'éviter les abus, le vol des expériences, des contre-pouvoirs et des libertés citoyennes, par des rois, des religieux ou des politiciens mafieux, car trop dominateurs et orgueilleux, sans même s'en rendre compte ? Nous le saurons bientôt.
Quant à l'interprétation ici donnée sur le site officiel de l'Elysée et imagniée la plus tangible, celle ci me laisse extrêmement dubitatif, voire même honteux pour cette institution ainsi que pour nous même. Je la trouve bien trop enfantine et en totale contradiction avec les valeurs historiques de la révolution. Et ce n'est peut être pas pour rien que certains aient choisis la plus simpliste et la plus bête des interprétations, mais peut être pas pour les meilleures raisons. En effet, comment voulez vous que le blanc du drapeau républicain puisse représenter le roi, alors que les révolutionnaires eux même lui ont coupé la tête ? A tord ou à raison, mais c'est ici une autre histoire... Et comment voulez vous que le rouge et le bleu soit réellement la représentation des deux couleurs de la ville de Paris, au détriment des Marseillais ( pas ceux de la télé qui se prenait pour la réalité ) qui comble du comble représenteraient deux saints religieux. Alors qu'évidemment le but était justement la séparation de l'église et de l'Etat. Personnellement je suis sous le choc de tant d'ignorances et de bêtise déversées. Car dans ce cas, c'était même pas la peine de faire une quelconque révolution.