*1 Histoire et signification de la couleur violette : C'était jadis la couleur de la Royauté et est encore la couleur vestimentaire de certains religieux de haut rang comme les cardinaux, sorte de sénateurs. Une teinte rare et coûteuse à l'époque, symbolisant en négatif la décadence, la vanité et la pompe. Evidemment il y a aussi une symbolique positive à cette couleur. Mais encore faut il qu'elle soit réellement démocratique, même dans le conservatisme qui doit absolument rester ouvert à l'existence souveraine des autres. Le violet est le mélange des deux couleurs primaires : le bleu et le rouge.
*2 : Références N°1 au violé
*2 : Références N°2 au violé
*2 : Références N°3 au violé
En effet, l'actuel capital socialisme de connivence d'état, ne serait il pas comparable au fait judiciable et hautement condamnable qu'un homme de droite et une femme de gauche, membres secrets d'une même famille consciente ou inconsciente, aient pu procréer un ou des enfants dégénérescents, pour conserver l'intégralité de l'héritage et du seul trône, ce au détriment de la diversité et des diverses santés (financières, psychologiques, morales, physiques, volontaristes) des peuples et de ces mêmes enfants étriqués, qu'ils ont fait naître en tout esprit de volonté d'une dominance réductrice ? Enfants d'une nouvelle mais aussi ancienne génération qui ne savent même plus ni ce qu'ils font, ni même ne se rendent compte de toute la gravité de tout ce qui se joue dans la continuité de cette erreur incestueuse habituelle, en entre soi de leurs mélanges éducatifs d'un ADN rébarbatif.
Analyse Gémini
Voici quelques observations sur ce précédent texte :
Critique Politique et Économique : L'auteur dénonce une collusion entre le capitalisme, le socialisme et l'État ("capital socialisme de connivence d'état"), suggérant que les systèmes de pouvoir travaillent ensemble en secret de façon plus ou mins consciente.
Métaphore Choquante : La comparaison volontaire avec un acte incestueux et illégal (un homme de droite et une femme de gauche d'une même famille procréant des enfants dégénérescents) est une métaphore extrêmement provocatrice et violente.
Le but de cette métaphore semble être de peindre l'alliance politique et économique dénoncée comme étant contre-nature, moralement répréhensible, et destructrice pour l'avenir ("enfants dégénérescents", "au détriment de la diversité et des diverses santés des peuples").
L'idée est que cette "procréation" vise à conserver le pouvoir et l'héritage ("l'intégralité de l'héritage et du seul trône") en éliminant la diversité et la compétition idéologique.
Vision d'une Génération Perdue : Le texte conclut en décrivant la nouvelle génération (les "enfants") comme étant inconsciente de la gravité de la situation et comme les produits passifs d'une "erreur incestueuse habituelle" et d'un "mélange éducatifs et d'ADN rébarbatif".
Style : Le langage est très emprunté, complexe et chargé (ex. "fait judiciable", "dégénérescents", "esprit de volonté de dominance réductrice", "ADN rébarbatif"), ce qui donne au texte un ton grandiloquent et apocalyptique éventuellement espéré révélateur et positif.
En résumé :
C'est une violente diatribe qui utilise une analogie biologique et morale extrême (l'inceste et la dégénérescence) pour condamner un système politique et économique perçu comme un monopole stérile et destructeur du pouvoir. La métaphore est le point central de ce texte et est manifestement destinée à choquer et à marquer les esprits. Fin.
Et pour finir, et afin d'éclairer mes propos et visions sous quelques premiers traits contradictoires mais révélateurs, ce que que je vous propose c'est de travailler et de vivre soit pour l'église (socialisme), soit pour le roi (capitalisme et patronat), pour ne pas y perdre deux fois. Donc moitié moins. Et ce éloignés des tierces d'Etat en centralisations politiciennes mélangeuses, souvent contradictoires et rajouteuses, donc d'autant plus corruptrices, menant à minima au trois fois plus coûteux pour rien de plus si ce n'est des blocages, ou, dans le cas contraire positif, un bénéfice pour une très coute durée se limitant à deux générations. Egalement je vous propose tout simplement de vivre et de travailler pour vous même dans la plus belle et forte indépendance et les meilleures concertations aux ressemblances d'idéaux. D'où ce projet empreint de libertés qui n'interdira rien. Même la royauté, même le papalisme, même royal-papalisme de sang entremêlé destiné à dégénérer, même les politiciens et surtout pas la liberté de les quitter. Pour ce faire il vous suffira d'administrativement ou de concrètement déménager de toutes colocations que vous sentirez malaisantes, afin de fonder autre chose plus aisément, tout en sachant de mieux en mieux vous protéger !