Pour vous en dire davantage, les quelques rôles de ce grand chef (ou plutôt grand conseil), sera de récolter un impôt simplifié, détaillé et justifié pour l'entretien de nos forces armées et le maintien des diverses connaissances et des libertés face à l'éventuel envahisseur oppresseur intérieur ou extérieur ; ainsi que pour assurer l'oeuvre et l'intégrité de la haute justice et la neutralité et la paix entre chacune des tribus/royaumes indépendants, pour la préservation plus que nécéssaire de la diversité des contre-pouvoirs.
Tribus, royaumes, états divers et unis qui vous l'aurez compris, seront les différentes idéologies politiques que nous connaissons tous, chacune mise en œuvre et financée de son côté, par chacun de leur chef et supporters, ceux là étants tous persuadés des bienfaits de leur culture. Ainsi s'il s'en trouve de corrompus, d'autoritaires ou de trop compliqués, ceux là se corrompront, s'autoriseront ou se compliqueront la vie cette fois tout seuls entre collègues, pour mieux foutre la paix aux autres, plutôt que de leur rendre la vie dure en tristes héritages jusqu'au prochain quinquennat dans le meilleur des cas. Ce qui veut dire qu'ils ne seront plus financés par l'Etat, aujourd'hui poubelle (sans fond ? Pas si sûr...) de toutes nos défaillances politiques, idéologiques et systémiques, alors qu'il mérite dix fois mieux que ces enfantillages menant aux dictatures d'Etat les plus honteuses. Dictatures d'Etat qui ne seront pas plus méritantes, ni même plus efficaces en de mauvais calculs d'automatismes robotisants, mécanisants, administrants, car déshumanisants et donc nous évidant de toute substance " émerveillée et propulsant les énergies ".
Culture qu'ils imposeront donc cette fois ci à eux seuls, entre adhérents, en de saines démonstrations d'éclats qui leurs sont spécifiques par l'application, plus que par les hypothèses et les attentes interminables que provoque la 5ème république. Attentes menant aux frustrations et aux colères politiques, économiques et sociales revanchardes, pour des contradictions et des chaos toujours plus grandissants. Et ces différents petits Etats concrétisables de milles façons, aux différentes politiques (et éventuellement aux différentes monnaies s'il y avait perte de contrôle par trop d'abus), viendront des différentes royaumes communistes, socialistes, capital-socialistes, de pur capitalisme, apolitiques et d'indépendance de l'homme, écologistes plus ou moins de l'extrême, conservateurs traditionnalistes souverainistes de tous bords, progressistes, pro Macronistes, Lepénistes, Mélenchonistes etc ; sans le clapet trop ouvert de trop de critiques et d'impositions violentes et agressives envers autrui, pour de saines fiertés et leurs honneurs tous ici retrouvés. Puisque chacun étant digne d'intérêt pour la paix, les richesses et les vivacités que procurent les diversités amicales acceptées. Tribus, royaumes terrestres et d'états d'esprits, vivant chacun de leur rassemblements, commerces, œuvres et cotisations politiques, économiques et sociales respectives, qui ne pourront être imposées à tout autre espoir.
Faire autrement en imposant un chef aux idées changeantes ou à la culture arrêtée et bornée à la tête de notre nation, comme nous le faisons actuellement à chaque quinquennat contradictoire et querelleur, ne ferait que promouvoir la barbarie d'usure des autres idéaux, l'effacement des riches arts, expériences, vivacités et trésors de chacun ; les détournements progressifs injustes, ainsi que les troubles manifestants pour davantage d'appauvrissements des citoyens totalement perdus, pris en otages et légitimement en colère au sein de ce marécage politique troublant, assombrissant, apesantisant et actuellement néfaste de confrontations centralisées, broyeuses d'idées, de nobles responsabilités, qui finiront par trop d'impositions en une multitude de 49-3. Même pour ceux qui ne le méritent pas.
Ne pas réaliser cette réforme de l'homme beaucoup plus engagé, conscient, acté et centré sur ce qu'il veut et est, pour l'avenir qui lui est propre dans la paix, serait encourager le mal, le chaos, la mort, le déchirement, la faillite et la souffrance de la France, de nos soldats et citoyens trompés, aujourd'hui réellement pommés, nous fournissant je le répète, toujours les pires dictatures. Alors que la nature, la vie, c'est la beauté de la diversité des paysages, des espoirs, des sensibilités, des espèces politiques et sociales etc. Voilà toute l'utilité des biodiversités et des éco-systèmes tant animaliers, floraux que paysagers et humains, pour des visites et des voyages qui nous apprennent à mieux conscientiser, et voir et contempler la haute magnificience du monde et sa toute beauté.
Et afin que ce grand projet de libertés devienne enfin une réalité, n'oubliez pas de partager ce site qui sera bénéfique à chacun.
S'agira-t' il d'une mission impossible pour vous ? L'avenir de votre monde, de vos jardins personnels et de tous les peuples libres en dépend.
(1) Certains voudront me contrarier en me parlant de Celtes plutôt que de Gaulois. Mais pour moi il s'agit là d'une autre histoire à dimension européenne, qu'il nous faut réfléchir en mieux, à partir du concept novateur de la République des peuples Celtiques. Plus récemment nommée la République des Peuples Libres.
Enfin, pour une compréhension plus profonde de ce que j'essaie de vous transmettre, veuillez trouver le texte quasi original et simplifié de cette nouvelle République en cliquant sur l'image ci dessous. Celui ci sera peut être plus parlant pour certaines personnes. De plus un peu de relecture ne fera pas de mal.
C'est quoi une vraie république ?
Tout comme une république ne peut pas être qu'islamique ou désignée comme étant uniquement chrétienne sous peine d'un immense mensonge de la part de ceux qui en auraient obscurément pris le contrôle par ce biais contradictoire immensément trompeur, celle ci ne pourrait être également que communiste, que socialiste, ou que capitaliste. Elle ne pourrait pas non plus être que capital-socialiste ou social-capitaliste en idéologies entremêlées et de connivence tout aussi limitantes, même si la présence de ces deux nous fait faussement croire que tout est déjà terminé. Car qui vous dit qu'un boxeur mâle de droite ne s'y fait pas passer pour une boxeuse feminine de gauche, pour être sûr de gagner le tournoi ? Encore, elle ne peut pas non plus être un mélange plus ou moins confus, contradictoire et querelleur de toutes ces idéologies centralisées comme j'aime à le répéter. Car se serait un mélange déstabilisant, qui ferait croire à de la vie, le plus souvent braillarde et manipulatrice, pour mieux la faire disparaître. En réalité nous pourrions appeler ce genre de république la République des hommes perdus, des bordéliques, des hommes brouillons et des petits cochons, et même celle des Palpatiniens https://fr.wikipedia.org/wiki/Palpatine , offrant des hommes politiques encore plus néfastes ou désaxés que ceux qui les ont précédés, sous le prétexte d'une paix devenue dictatorialement unificatrice.
La République ne peut pas non plus être incarnée par le symbolisme inconsistant et limitant d'une suite de chiffres républicains progressifs ( aujourd'hui jusqu'au chiffre de 5 ) qui ne veulent rien dire ni ne désignent aucune voie, aucune aspiration particulière, comme nous donnerions un chiffre à la place d'un nom et d'un prénom aux être humains. Car cela ne se ferait qu'à l'avantage d'une caste bureaucratique et étatique de décideurs sans réelle inspiration, qui se penseront supérieurs et essaieront d'être sages, mais qui dans la réalité ne seront que des calculatrices et des machines pas forcément plus logiques, ni plus humaines, au sujet de l'existence de bien d'autres sensibilités et dimensions humaines nécessaires. Et tout ceci ne serait qu'une insulte à son sens et à son nom républicain. Car une véritable République porte le nom de la possibilité d'un choix instantané entre toutes les possibilités, toute les aspirations, par l'existence exacte et intacte de toutes les oeuvres politiques économiques et sociales humaines menant aux diverses connaissances et à la liberté insufflant toutes vies. La République est un monde aux multiples facettes, un monde de diverses possibilités consenties, ressenties et travaillées à lui seul qui est mille. Un empire non empire de libertés éclairantes, face aux obscurantismes partant à la conquête du monde par des voies électorales brouillonnes, corruptices, querelleuses et mortifères, puisque tout le monde s'y dérange et s'y mange, en ne voulant présider et s'enrichir aisément qu'à lui seul plus ou moins longuement, sur cet ensemble de ce qu'ils considèrent étant à ce jour comme leur seul territoire. D'ailleurs j'attends de voir entre leur main cet acte notarié. En réalité une véritable république doit à juste titre porter le nom de valeur mystérieuses, ouvertes et multiples. Celui de la République des Gaules ou celui de République des Peuples Libres par exemple. Et tout ceci est loin d'être fini et défini, pour justement que soit la vie au devant des hommes tristement dominants et soumis.
Fédéralisme territorial
Comme vous avez pu le comprendre, le fédéralisme territorial n'est pas forcément nécessaire à un commencement démocratique plus abouti. Mais il sera certainement une continuité plus tardive, face à la menace d'une école technocratique uniforme et tout puissante, sans concurrences d'autres écoles administratives qu'elles soient publiques ou privées, suivant ce que vous espérez. Ce fédéralisme commencera par la volonté citoyenne de déménager vers les espoirs et les idées progressivement incarnés dans des villages, des villes, des cantons, des départements ou des régions. Plus l'espace sera vaste et plus cela prendra du temps. Mais est ce une bonne idée ? Je vous laisse y réfléchir car en réalité je n'en sais rien du tout. Mais cela pourra faciliter des choses sur certains points, comme cela pourra les compliquer sur d'autres. Car en réalité toutes les choses, à l'exemple des pièces et des médailles, possédent leurs revers. De surcroit sachez qu'il n'est jamais bon de tout savoir, parce que c'est limitant. Alors expérimentons, voyons, voyageons et corrigeons de manière intelligente et non définitive. Car l'architecte ne peut pas vraiment toujours comprendre ce que peut faire l'ouvrier, ni ce qu'il se passe réellement en lui. Mais le mieux sera toujours de commencer à nettoyer dans sa propriété privée.