Texte simplifié pour davantage de compréhension.
La République des Gaules ( ou République des Peuples Libres )
Futur imagé de la France. Prise de Hauteur, pacification, clarté, authenticités et honneurs positifs retrouvés des citoyens, des pouvoirs politiques ainsi que des forces de l'ordre, ou plutôt de l'actuel désordre politique ; aujourd'hui mal guidés, malmenés et utilisés à de mauvais escients.
Ce qu'ils nous faut au plus vite c'est une image et personnalité rassembleuse à la tête de notre nation. Une sorte de Vercingétorix représentant des diversités autonomes de France, figure forte et chef ultime des polices et des armées, gardien de la justice et des libertés de chacun des royaumes politiques Gaulois. Royaumes qu'il comprends tous et soutient dans chacune de leurs utilités pures, soit non trafiquées en influences dégénératives opposées. Car pour lui tout est bien et bon et possible dans la passion honnête, sans aucune forme d'oppressions venant de la volonté d'emprise totale et malsaine de certains, pervers et manipulateurs, sur l'ensemble des citoyens et des autres diversités.
Pour vous en dire davantage, les quelques rôles de ce grand chef et conseiller, sera de récolter un impôt simplifié et justifié pour l'entretien de nos forces armées face à l'éventuel envahisseur, ainsi que pour assurer le maintien de l'intégrité et de la paix entre chacune des tribus/royaumes gaulois. Tribus, royaumes, états divers et unis, qui vous l'aurez compris seront les différentes idéologies politiques que nous connaissons tous, chacune mise en œuvre et financées de leur côté, par chacun de leurs chefs et supporters politiques (et non plus par l'état devenu neutre) eux qui sont tous persuadés des bienfaits de leur culture.
Culture qu'ils imposeront cette fois ci à eux seuls entre adhérents, en de saines démonstrations d'éclats qui leurs sont spécifiques. Et ces différents états aux différentes politiques, viendront des différentes tribus et croyances communistes, socialistes, capitalistes, écologistes, traditionnalistes, apolitiques et libérales ; chacune étant dignes d'intérêt pour la paix et les richesses que procurent les diversités acceptées, et chacune vivant de leurs rassemblements, commerces, œuvres et cotisations politiques, économiques et sociales respectives, qui ne pourront être imposées à toute autre culture.
Faire autrement en imposant un chef aux idées changeantes ou à la culture arrêtée et bornée à la tête de notre nation, comme nous le faisons à chaque quinquennat, ne ferait que promouvoir la barbarie d'usure des autres idéaux, l'effacement des riches arts de chacun, les détournements et les pièges progressifs injustes, ainsi que les troubles manifestants pour davantage d'appauvrissement des citoyens totalement pris en otages, perdus et légitimement en colère au sein de ce marécage politique troublant et actuellement néfaste.
Ne pas réaliser cette réforme de l'homme beaucoup plus engagé, conscient et centré, serait encourager le mal, le chaos, le déchirement, la faillite, la souffrance et la mort de la France, de nos soldats et citoyens trompés par les gens inconscients, insincères, aimant aux boues et aux bouillies dégénératives qui nous fournissent toujours les pires dictateurs. L'histoire en est le témoin.
Et afin que ce grand projet de libertés devienne enfin une réalité, n'oubliez pas de partager ce post qui sera bénéfique à chacun.