Pour pâques jour de la résurrection : le secret révélé de Jésus.
Qu'essayait de faire Jésus en la présence de ses 12 apôtres, (chacun d'eux ayant des caractéristiques, volontés, ambitions, idéals de vie très différents) si ce n'est de rejeter les bases, de recréer la mentalité d'ouverture et de libération des 12 tribus d'Israël, oubliées par ses pair à cause de la religion centralisée et ultra codifiée par le Sanhédrin ? Quand à Jésus, il était le symbole de l'amour du créateur entre elles ( les 12 tribus), au dessus d'elles, pour que soit la résurrection et la vie, par la bonne concurrence d'exemples, le choix possibles et les ouvertures complémentaires entre chacune d'elle, aimantes et respectueuses de la diversité. Chose que la pensée unique et les plus mauvais des grands prêtres autoproclamés des temps d'après, ont à leur tour volontairement détourné à leur seul profit et gloire, en brûlant, avilissant sous l'hôtel d'un christianisme dominateur donc corrompu, tous ces autres jugés dangereux car bien trop différents ( cathares, etc, tout comme Jésus fût crucifié pour son originalité ...) N'en résulta que guerres, appauvrissements culturels, économique et tyrannies. Et cette renaissance de la France ne passera que par la République des Gaules et l'ensemble imagé de ses 12 tribus ( c'est une image) de bonnes et respectueuses ouvertures et concurrences. Non par les guerres de l'un sur l'autre, d'où résulta la pensée unique d'hybridation, puis d'intolérance au nouveau, par force d'habitudes et d'emprises de l'unique, " pour votre bien" , qu'engendre la 5ème république. D'où notre appauvrissement, notre emprisonnement, créant moultes problèmes de blocages et révoltes en France.
Le sphinx invisible.
Par force de mélanges et d'arrangements politiques sans grandes convictions, la 5ème République à créé une sorte de monstre hybride, mi homme mi animal qui se nomme le capital socialisme, venant à la base de deux systèmes autrefois utiles, équilibrants, se complétant en vases communiquant, lorsqu'ils étaient originellement conservés, séparés, mais aussi accessibles à tout un chacun, déçu de l'un ou de l'autre au bout d'un temps de dégénérescence. Ce qui par fuite aidait à leur remise en question et renouveau. Et ce capital socialisme de connivence s'incarne aujourd'hui dans le Sphinx invisible de la 5ème république, gardien hypnotisant et contrôlant de dieu le Pharaon et de ses prêtres citoyens et oligarques pharaoniques ; eux qui le vénèrent, n'en ont jamais assez, qui auront tout tiré de cette vague de travailleurs que l'on acharne et arnache, construisant à longueur de temps les orgueilleuses pyramides d'un seul esprit, d'une seule pensée, d'un seul devoir sans concurrence, ni autres points de repères. Ce qui renforça leur esprit toujours plus demandeur, toujours plus enchaînant et donc toujours plus corrompu. N'en résulta malgré le dur labeur de tous ces travailleurs aux horizons bouchés et occultés, aucun progrès concret, hormis celui de la fatigue, des malheurs d'épuisements, des peigneries et inflations alimentaires amaigrissantes, appauvrissantes. Et tout cela pour une pyramide inaccessible. Alors vint Moïse le libérateur du peuple d'Israël et descendant des 12 tribus hébraïques, cousines de l'esprit libérateur de la République des Gaules et de ses diverses tribus libres, laissant prêtres, scribes et pharaons construire leurs pyramides et sphinx hybrides seuls, une fois qu'ils prirent la décision de partir contre vents et marrées et sous la menace. Ce qui mis plus encore en évidence l'inutilité du peuple pharaon, ses grand esprits troublés, fragilisés et bras tout maigrelets.
Avant et après moi, le déluge.
La République des Gaules est l'arche de Noé dont le but est de sauver chaque parcelle du créateur, incarnée dans la vitale diversité de chaque espèces et caractère animalier ou politique originel essentiel et concrétisé, face aux eaux montantes, intolérantes et diluantes de la 5ème république et des politiciens qui y ont pris cette habitude de s'y noyer. Politiciens et parlementaires en quête d'un trône et de la longue présidence, désirant dominer et posséder ad vitam aeternam l'ensemble de la création par leur hybridation lissant toute forme de différence et de caractère. Parfois, l'inondation y est accentuée en une tempête des mers, par les contres courants politiques retenus par la 5ème république, désirant exercer leur force originelle inexorablement. Et ce déluge stérilisant, remuant, s'accentue également tant que chacun désirera être le roi sur la diversité par l'élection, au lieu d'œuvrer de par ses propres particularités de son côté. Ce qui renforce l'hybridation de la globalité. Puis après le cataclysme du déluge, quand les orgueils et les chimères furent bien mortes, vint le nouveau monde de l'ancien purifié et sauvé par Noé, sans qu'il ne soit politiquement détruit, robotisé, métaversé, très calculé, ultra contrôlé, rigidifié, dévitalisé pendant un bon moment, grâce à la République république des Gaules. Heureusement l'armée des veilleurs veille aux graines originelles, jusqu'au prochain déluge. ( Voir le dernier film encore disponible sur Netflix ou lire l'histoire de Noé ).