La République des Peuples Libres

précédemment nommée

La République des Gaules

 

La France du choix et des multiples possibles.

L'éclairante authenticité devenue coeur de la France, de notre nouveau monde lié à l'ancien,

pour une France libre et inspirante, car inspirée et de nouveau créative !

Pour ne plus jamais voir la politique comme avant...

 


21 octobre 2025
Bonne fête Céline
55011 visiteurs

France et religions

Le grand secret de l'islam lié à la France et à toutes les autres nations et religions.
 
Aujourd'hui je vais vous dire un secret que personne ne vous à révélé. Savez vous pourquoi les musulmans se battent entre eux, ceci ternissant la haute valeur de l'Islam pour la fin de leur âge d'or ? Savez vous pourquoi nous aussi, français, nous nous battons entre nous pour mieux ternir la haute valeur notre propre nation décrépie ? A cause de l'orgueil de la pensée unique croissant par divisions d'intolérances insupportables.
 
Mais avant de nous égarer, allons à la Kabba. Au premiers âges de son existence, celle ci n'était qu'une simple tente, ouverte à tous ceux voulant se recueillir en unité d'individualités fières et libres, celle ci regroupant les différentes divinités des différentes tribus et donc de leur différentes nature dont Dieu les avait chacune et toutes dotées, de sa plus belle expression. Cette tente scellant le pacte de l'alliance que su promouvoir Mahomet, afin que chacun puisse se protéger en unité de la diversité, face au mal menaçant venant d'un seul royaume désirant s'asseoir sur eux tous, en un empire d'union royale quelque peu maléfique, car ne respectant aucunement toutes les autres tribus, qu'elles soient d'Israël, Musulmanes, Chrétiennes ou d'ailleurs.
 
Mais au fil du temps la Kabba fût fermée, puis on la recouvrit d'un voile noir, puis d'un mur au dessous, pour finalement enlever toutes les divinités particulières et libres que Dieu avait créé. De là revint l'orgueil du mal et de la barbarie face à Dieu et toutes ses incommensurables et ouvertes natures, cherchant toujours inévitablement à renaître et reluire, malgré l'intolérance d'une seule pensée, pour éclairer et raviver sa création, via les mille et un prophètes des milles et une nuits*, et jours, mis en miroir les uns et unes par rapport aux autres pour diffuser sa vérité. Et nous français faisons pareil et contre lui en subissant ou faisant subir la même erreur pour un égarement de chute ! Voilà pourquoi la concorde et la beauté des différences libres doit revenir sur notre terre, avant que tout le mal et le désert ne ressurgissent à grand fracas ou à pas silencieux, tout comme l'Allemagne et le Japon et la Russie suivie de l'Italie, parmis tant d'autres en firent l'expérience la plus mauvaise faute d'autres ouvertures parmis leur propres peuples, ceci se répercutant trop fortement sur les autres en colonisations. Il faut lever les murs, le voile noir, redessiner un rayon de désert symboliquement effrayant et préventif tout autour de la tente intérieurement refleurie, en y mettant et remettant tous les anciens, présents et nouveaux dieux à leur place d'origine honorable, tout en y laissant l'air et les peuples du monde entier circuler. Ceci tout comme nous aurions ici l'audace de rénover le troisième temple de l'unité pluri-monothéiste en libre et créative diversité aimante à l'instant T.
 
Encore, pourquoi pas ne pas également rendre la tente parfois itinérante, comme il ce fût sous Mahomet dans sa défense ultra mobile, tel une arche plus agile galvanisant la démocratisation spatiale des diverses natures de Dieu, face au mal destructeur lourd et lent et trop ancré de la pensée unique dictatoriale venant de cet esprit tordu d'humains qui se prenaient stupidement aussi puissants et créatifs que lui, pour mieux répandre l'intolérance, la mort et la stupidité finalement auto destructrice.
 
* Le caractère des milles et une nuits, écrit Goethe, est de n'avoir aucun but moral et par suite, de ne pas ramener l'homme uniquement sur lui même, mais de le transporter par delà du cercle du moi dans le domaine de la liberté absolue. Intéressant non ?
 
 
 
Screenshot 20251021 104043 Facebook 
 
 
Les politiciens et leurs suiveurs français sont comme ma mère. Tu leur expliques vraiment tout, que cela rentre par une oreille pour ressortir sitôt de l'autre, habitués aux courants d'air durant depuis des décennies. Ils sont même nés avec, ceci devenant viscéral, impossible à changer. Puis des années plus tard, lorsqu'ils voient enfin que quelque chose cloche, il faut encore attendre des années pour qu'ils se meuvent, les nerfs des muscles étant insensibilisés aux nouveaux mouvements. Le problème c'est qu'elle est vieille maintenant. Et qu'elle vote encore comme la majorité étant sénior. Donc cela sera encore plus long sous les autels de la majorité que les politiciens défendent ardemment, mais pas innocemment . Et le plus grave c'est que c'est ma mère. Et c'est triste de voir qu'elle se foute ainsi de mon propre avenir. Et qu'elle me pardonne mais le général de Gaulle avait raison sur la veau-laille du pays du coq. Et nous dirons bien tard que le général des Gaules ( pour rire ) aussi ! Ainsi soit il, après eux le déluge ! Moi je sauverais avec vous les diverses espèces en archétype, pour qu'il nous reste encore un peu d'humanité et de diversité de la nature primordiale, et créative et évolutionniste.
 
 
Screenshot 20251021 172342 Facebook 
 
 
Screenshot 20251018 091334 Facebook