précédemment nommée
La France du choix et des multiples possibles.
L'éclairante authenticité devenue coeur de la France, de notre nouveau monde lié à l'ancien,
pour une France libre et inspirante, car inspirée et de nouveau créative !
Pour ne plus jamais voir la politique comme avant...
Les aristopapes
Si depuis toutes ces décennies le socialisme avait réellement fait son travail, les pauvres de France seraient déjà en possession des nombreuses terres, fermes et magasins leur permettant de travailler, de vivre et de se nourrir plus dignement qu'avec les produits et services premiers prix de peu de qualité nutritive, donc énergisants, que les salaires du RSI et les emplois fictifs de France travail leur procure actuellement. Au lieu de cela, ce socialisme a préféré les maintenir dans la précarité des villes et des esprits scotchés en prières et quémandes perpétuelles au plafond des églises administratives dites sociales, sans la concrétisation des véritables terres et demeures d'un profond labeur et d'une solidarité sincère, constructive et durable, pour ainsi continuer de leur donner cette chiche et stupide aumône de l'inactivité, de la perpétuelle mendicité, tout en obligeant l'ensemble des citoyens à cotiser à cette immense quête et fumisterie socio-papale, qu'étrangement la majorité politique du temps trouve encore acceptable. Ceci venant certainement de manipulations et d'arrangements déroutants, voire même dégoutants, d'avec la pire des aristocraties, toutes deux soutenues par les pires des gueux et des petits bandits, qui sont en réalité tous aussi avides et fainéants que leurs représentants adorés. D'où la République des Peuples Libres pour se séparer d'eux, après tout ce temps que ça dure, afin de mieux responsabiliser.
Socialisme anti social
Pourquoi le socialisme est il en train de disparaître ? Car nous le limitons à la retraite, aux assurances chômage et rsa de longue durée (aujourd'hui devenus acceptables alors que ce n'est pas normal ), à la maladie, à la bureaucratie de toujours plus de contrôle et de taxations, aux formations de reconversions qui lorsque par chance il y en a, nous renvoient inévitablement vers les circuits de l'individualisme et du capitalisme le plus dur, suivi du socialisme le plus mou et le plus déformé, une fois que nous nous retrouvons à nouveau au chômage pour l'aventure des cycles des déstabilisations, de perdition sans fin. Ce qui se nomme en réalité le capital-socialisme de connivence d'avec l'Etat politisé. Alors que le socialisme doit exister à part entière et devrait plutôt faire fructifier ses propres économies, ses propres entreprises d'une plus grande fraternité active et engagée, dans le but de pouvoir s'auto suffire au minimum du maximum le plus juste, et donc fonctionner à son plein potentiel.
En effet, le socialisme et le capitalisme, sont deux systèmes totalement incompatibles. Et vouloir mélanger les deux se fera toujours au détriment de chacune des aspirations les plus pures, ayant chacune leur propres qualités et leurs propres défauts.
Le capitalisme aujourd'hui omnipotent, puisque tout le monde y achète et y dépense par défaut d'un véritable socialisme entrepreneurial, produit de par son inhérent fonctionnement, l'inflation annuelle exponentielle que nous connaissons tous. Alors que le socialisme est synonyme de stabilité, de sécurité, de continuité douce et progressive, sans aucun taux ni intérêt d'usure, qui par cela est un monde qui ne produit pas d'inflation. Ou que très très peu dans le temps. Voilà pourquoi aujourd'hui le salaire des fonctionnaires et la retraite de tous les citoyens ayant obligatoirement cotisés sous l'autel du socialisme d'état forcé, mais toujours contraints de dépenser au sein de l'économie du capital omnipotent, n'arrivent pas à suivre l'inflation annuelle. Ils ont toujours un train de retard qui nécessite un réalignement toujours soumis au bon vouloir des gouverneurs, se traduisant le plus souvent par un gel des salaire et des retraites, ceci n'étant rien d'autre qu'un impôt. Gouverneurs le plus souvent corrompus, surtout lorsqu'ils se disent socialistes, alors qu'il n'en est rien dans leur actes et pseudos actions sociales de tous les jours. Puis ils diront que vous avez râté le train en rigolant. En réalité, ceux étant soumis au système faussement socialiste s'appauvrissent encore plus vite que de progresser dans la stabilité d'un enrichissement plus sûr qu'il promet dans son entière véracité.
D'où la nécessité de faire un choix, sans trancher par l'élimination de l'un ou l'autre, mais en promouvant la plus utile et la plus enrichissante des complémentarités qui se fera en amitié toute séparée. D'où République des Peuples Libre pour que chaque système, capitaliste d'un côté, et socialiste de l'autre, puisse fonctionner à son plus haut potentiel d'idéal, plutôt que de subir la manipulation et les contradictions de tierces politiques les plus incréatives, sous l'hôtel des mélanges ideologiques forcés de cette 5ème république aimant à tous nous appauvrir de taxations à vide.
- Compter sur un socialisme d'état est terriblement hasardeux et hautement réducteur. Surtout sous les votes aléatoires, mais aussi clientélistes, donc corrupteurs de la 5ème république.
- Si le socialisme est inhérent au rôle de l'Etat, alors pourquoi voter ? Voilà pourquoi l'Etat doit être neutre. Sinon il en devient liberticide, anti démocratique, donc réducteur.