La République des Peuples Libres

précédemment nommée

La République des Gaules

 

La France du choix et des multiples possibles.

L'éclairante authenticité devenue coeur de la France, de notre nouveau monde lié à l'ancien,

pour une France libre et inspirante, car inspirée et de nouveau créative !

Pour ne plus jamais voir la politique comme avant...

 


30 novembre 2025
Bonne fête André
58408 visiteurs

La machine à penser

- La décadence d'une société est pleine lorsque les citoyens sont plus doués à plaisanter, parler, voter, critiquer, tout en attendant encore de l'état, plutôt que d'oeuvrer d'eux même à leur propres espérances.

 

La 5ème République est toujours à la recherche d'un bouc émissaire à essorer, ceci venant de son habituelle auto destruction. Cherchant même parfois à en créer et en reprogrammer pour sa conservation tyrannique. Demain vous en ferez certainement partie !

 
- Les plupart des français sont dépendants du système qui est justement en train de les détruire lentement. Et c'est étrange à regarder. Je suis curieux de voir la suite, sans vouloir m'y mêler autrement que par des actions constructives et libératrices. Laissons les politiciens bagarreurs et les travailleurs drogués s'épuiser pour un rien... C'est la seule chose qu'ils sauront faire de leur vie. Quand à nous, travaillons plus intelligemment grâce à la République des Peuples Libres.
 
 
- Il y a que ça qui fonctionne à plein en France. Le polar... Soit quelque chose de sombre, parce qu'il n'y a plus rien d'autre qui nous fasse vivre que le meurtre, les intrigues perpétuelles sur lesquelles nous n'avons aucune emprise, l'accusation, le dramatique facile, éloigné, alors qu'il nous habite en même temps. Mais heureusement qu'il y a une pointe de lumière, dont les couleurs ne se voient pas aux tous premiers regards superficiels, en ce projet de vie des hommes investis de moins d'intrigues, d'envies de meurtres politiques. 
 
 
-  Un jour vous verrez que la République des Peuples Libres sera le meilleur moyen de choisir vos amis. Les vrais. Ceux qui n'ont rien à cacher de leur véritable personnalité vis à vis de vous même, au contraire des vendeurs de vide, de rêves, d'hypocrisies menant inévitablement aux traitrises !
 
- Certains commentateurs me recommandent un suivi psychiatrique. Mais vous savez, le suivi psychiatrique est surtout recommandé pour tous les gens de la 5ème république, qui comme eux, ne savent jamais vraiment où ils vont. Soumettre ou êtres soumis, c'est la seule chose qu'ils savent faire au fil des élections contradictoires les plus hasardeuses et les plus destructrices de leur identité, donc profondes volontés ! Une fois de plus c'est pathétique, car en effet c'est le mot étant le plus adapté à tout ce cirque !
 
 
- Aujourd'hui je m'auto décerne la médaille du plus grand démocrate🏅🙂. En même temps c'est pas compliqué au milieu de tous ces requins !
 
 
- Avec l'intelligence artificielle créant de fausses images, puis de faux films d'informations, nous ne saurons plus le vrai du faux, l'utile du non utile, ceci créant de pénibles perturbations. Et les gens en seront écœurés, surtout de ces réseau sociaux, après écœurement de la télé. Ce qui serait dommage pour le partage et les vrais liens qu'ils peuvent créer. Mais ne vous y méprenez pas. Cette IA existe depuis toujours et s'est exacerbée dans le domaine politique, sous la 5ème république, malgré les changements d'images de présidents, créant ainsi les mêmes perturbations. Voilà pourquoi les gens ne votent plus par force de tant de faussetés. D'où l'émergence de liens et de partages plus vrais que vous propose notre projet.
 
 
- Nous voyons bien où la 5ème république nous a mené. Mais pour un certain nombre, malgré l'échec, il en faut plus ! Leur volonté n'étant rien d'autre que de nous verrouiller encore et pour toujours. D'où la haute nécessité de partager en ouverture, l'esprit d'une nouvelle démocratie ! La République des Peuples Libres, peut être son grand début...
 
- Si vous voulez comprendre ce qu'est l'esprit de décolonisation, bienvenue ici. Et éventuellement si tel est votre souhait, vous pourrez vous y décoloniser pour retrouver un certain équilibre intérieur. Retrouver votre plein pouvoir et potentiel politique dans le respect des autres pouvoirs.
 
 
- Prendre le pouvoir, c'est prendre le sien. Pas celui des autres. Là sont les vrais présidents ! Et c'est ce que devraient vouloir tous les français.
 
 
- Certains se nourrissent du chaos et de l'hypocrisie républicaine de la 5ème destructrice. Mais ils seront de moins en moins nombreux à l'avenir.
 
 
- Les vivants préfèrent le bon sens des morts à celui des vivants, qu'ils attendent à reconnaître une fois morts, parce qu'ils n'engagent à rien ! J'en sais quelque chose !
 

- La 5ème République est toujours à la recherche d'un bouc émissaire à essorer. Demain ce sera vous !

 

- Par force de suivre des gens soit disant connaissant, savants, diplômés, qui tournent en rond en palabrant autour de cette triste et labyrinthique matrice, accompagnés de leurs informations surabondantes des mélanges emplis de vides leur faisant non pas faire en simplicité, mais faire et défaire et re mouliner en complexités inutiles pour leur faire perdre leur temps a vide qu'ils gagnent ainsi, mais surtout le nôtre et nos capacités et notre argent, les "éclairés" toujours impuissants devraient plutôt changer leur nom en les "pathétiques" ! ⌛️

 

20251029174108 81714412 

 

- Ne soyez jamais pris par les obligations d'un crédit personnel ou d'un endettement national. Surtout si vous n'êtes pas sûr que le système, la société vous respectera, vous permettra de manière certaine de le rembourser équitablement. Ce qui n'est certainement pas le cas à ce jour. D'où la République des Peuples Libres pour vous en échapper et en créer de nouveaux. Quel système désirez vous profondément pour vous même et vos proches ?

 

Screenshot 20251029 151441 Facebook 

 

- Lorsqu'une génération entière est dépassée, ou prisonnière de ses pratiques délétères, il faut la laisser à ses votes d'un roulette politique Russe où vous avez désormais plus de chance d'y perdre en résultats de vie que d'y gagner. A nous de nous en séparer et de privilégier le choix des immédiats.

 

- Le capital socialisme de connivence des tierces d'état, invitent à la superficialité de l'être tout chamboulé, et quelque part dépossédé. Regardez !

 

Screenshot 20251028 120617 Facebook 

 

- La France des lumières voulait nous prévenir qu'il n'y en avait pas qu'une ! Mais toutes chacune sur son poteau.

 

Screenshot 20251016 120651 Facebook 

 

rnff8sxkzrw 

 

Charles Ernest Butler   King Arthur 

 

Je dirais que le monde est un immense champ de possibles. Et qu'il faut savoir s'aventurer pour l'apprécier plutôt que de le déprécier pour notre dépression.

 

Screenshot 20250925 115250 Facebook 

 

Par force de ce dire que la machine d'état va nous sécuriser et doit le faire, nous récoltons la pire des monotonies. La pire des humanités robotisée, automatisée, désensibilisée et déshumanisée. Et même les pires des mensonges en laissant tout notre pouvoir à autrui, qui de ce fait ne sera qu'impuissance, puis par force de dégoût : qu'opportunismes malsains, qu'emprises maléfiques dans le sens d'une malédiction que nous aurons nous même attirée sur nos vies, aujourd'hui synonymes de déliquescence, d'oppressions subtiles et de mort.

 

Screenshot 20251003 144538 Facebook 

 

Screenshot 20250923 163435 Facebook 

 

Ce qui les arrange c'est qu'il n'y ai qu'un état, qu'une seule école administrative ou politique d'état, sans concurrence de fonctionnement. D'où cette lourdeur et colonisation malsaines rébarbatives venant de la médiocrité et l'inaction s'auto reproduisant, s'engluant car dépassée, dont on ne peut actuellement sortir. Voilà pourquoi il nous en faut plusieurs, d'Etats, d'écoles administratives et politiques, en le projet de : La République des Peuples Libres.

 

Êtes vous de droite, de gauche ou du centre hermétique ?

Screenshot 20250925 113802 Facebook 

 

J'ai bien compris qu'aigris, avides et impuissants voulaient davantage d'état pour espérer palier à leurs manques. Mais en réalité seul l'action là plus constructive restera citoyenne pour éviter la colonisations d'une république qui est née d'elle. Et nous devrions apprendre à dire tant pis à ceux qui ne voudront rien entreprendre de différent.

 

Screenshot 20250925 102830 Facebook 

 
L'intérêt de faire la part des choses et des objectifs 
 
Imaginez que demain l'IA et les robots prennent définitivement 30 % du travail des humains. Que vous faites partie de ces humains. Et bien je pense que sous le capital socialisme de connivence actuel vous finirez au RSI tout le restant de votre vie, après une courte période de chômage. Soit vous toucherez environ 800 euros par mois pour survivre. Est ce vraiment ce que vous désirez ? Quand au revenu universel équitable, pensez vous qu'il vous le donneront ? Permettez moi d'en douter puisqu'il s'agit là ne l'oubliez jamais : d'aides du capital socialisme de connivence et non d'aides venant d'un socialisme purifié.  Encore, pensez vous qu'ils ne retireront pas votre RSI, si par hasard vous vous révoltez à son triste et pingre sujet, ou que par un autre hasard, vous refusez de manger de la poudre d'insecte, parmi tant d'autres obligations liberticides, histoire de faire quelques économies et engranger le blé à exporter vers d'autres contrées, pour enrichir on ne sait qui ? D'où l'intérêt de la République des Peuples Libres afin de faire enfin la véritable part des choses et des objectifs.
 

 

flat 750x 075 f pad 750x1000 f8f8f8 

Screenshot 20250925 121638 Gallery 

 

Screenshot 20250927 063532 Facebook 

 

Screenshot 20250927 063601 Facebook 

 

Screenshot 20250927 065852 Facebook 

 

Screenshot 20250926 195506 Facebook 

 

Screenshot 20251003 115912 YouTube 

 

Screenshot 20251003 121233 Facebook 

 

arton80948