Une République Universelle

 

Sur la voie de tous les plus grands optimismes et la fin

de toutes les guerres de mélanges politiques.

 

 

" La République des Gaules "

 

" Un projet qui normalement devrait tous les rendre très contents. Normalement... A moins qu'ils soient tous possessifs de vous, d'autrui, et donc possédés par leurs propres faiblesses qu'ils prenaient pour forces et que nul ne saura jamais assez bien assouvir. Ce qui jouera certainement de mauvais tours dans le stupide amour qui n'en est pas, et se transforme le plus souvent en haine d'auto-sabotage explosif. Cela a déjà commencé. "

 

Photo 20240218 105659 S 1079x719 

 


Futur imagé de la France. Prise de hauteur, pacification, clartés, authenticités et honneurs positifs retrouvés des citoyens, des pouvoirs politiques ainsi que des forces de l'ordre, ou plutôt de l'actuel désordre politique ; aujourd'hui mal guidés, malmenés, rabaissés et utilisés à de mauvais escients. Pour que tous ceux qui savent et sauront où ils vont, soient enfin sûrs de ne plus y rester. Et que les autres soient conscientisés pour mieux se relever.

 

Ce qu'il nous faut au plus vite, c'est une image et personnalité rassembleuse à la tête de nôtre nation. Une sorte de Vercingétorix (ou très certainement plusieurs représentants unis des libertés et des diversités quasi autonomes de la France, afin d'éviter la mégalomanie d'un seul sur toute l'étendue de la France ), figure forte et chef des polices et des armées, arbitre et gardien neutre de la justice, des connaissances primaires et des libertés de chacun des royaumes politiques Gaulois (1). Royaumes politiques ou apolitiques qu'il comprend tous et soutient dans chacune de leurs utilités pures, soit non trafiquées en influences dégénératives opposées. Car pour lui, tout est bien et bon dans la passion honnête non invasive, sans aucune autre forme d'oppression venant de la volonté d'emprise totale de certains, sur l'ensemble des citoyens et des autres diversités. Volontés malsaines disant vouloir vous aider, alors qu'elles sont souvent d'esprit fermé, celles ci étant fortement dégradantes car hautement décidées à se sous estimer ou se surestimer sous de nombreux aspects, pour mieux vous imposer. Restons équilibrés.

Pour vous en dire davantage, les quelques rôles de ce grand chef ( ou plutôt grand conseil ), sera de récolter un impôt simplifié, détaillé et justifié pour l'entretien de nos forces armées et le maintien des connaissances et des libertés face à l'éventuel envahisseur oppresseur ; ainsi que pour assurer le maintien de l'intégrité de la justice, de la neutralité et de la paix, entre chacune des tribus/royaumes indépendants, pour la préservation hautement nécéssaire de la diversité des contre-pouvoirs.
 
Tribus, royaumes, états divers et unis qui vous l'aurez compris, seront les différentes idéologies politiques que nous connaissons tous, chacune mise en œuvre et financée de son côté, par chacun de leur chef et supporters, eux étants tous persuadés des bienfaits de leur culture. Ce qui veut dire qu'ils ne seront plus financés par l'Etat, aujourd'hui poubelle (sans fond ? Pas si sûr... ) de toutes nos défaillances politiques, idéologiques et systémiques, alors qu'il mérite dix fois mieux que ces enfantillages menant aux dictatures d'état, pas plus méritantes. Ainsi s'ils s'en trouve de corrompus, ils se corrompront cette fois ci entre collègues pour mieux foutre la paix au autres, plutôt que de leur rendre des pourries bien trop chaudes pour le commun des mortels.
 
Culture qu'ils imposeront donc cette fois ci à eux seuls, entre adhérents, en de saines démonstrations d'éclats qui leurs sont spécifiques par l'application, plus que les hypothèses et les attentes interminables que provoque la 5ème république des frustrations et des colères politiques économiques et sociales contradictoires grandissantes. Et ces différents petits états, concrétisables de milles façons, aux différentes politiques ( et éventuellement monnaies s'il y avait perte de contrôle par trop d'abus ), viendront des différentes tribus communistes, socialistes, libéral-socialistes, de pur capitalisme, apolitiques et d'indépendance de l'homme, écologistes plus ou moins de l'extrême, conservateurs traditionnalistes souverainistes de tous bords, progressistes, pro Macronistes, Lepénistes, Mélenchonistes etc ; sans le clapet trop ouvert de trop de critiques et d'impositions violentes et agressives envers autrui, pour leurs honneurs et saines fiertés retrouvés. Puisque chacun étant digne d'intérêt pour la paix, les richesses et les vivacités que procurent les diversités amicales acceptées. Tribus, royaumes terrestres et d'esprits, vivant chacun de leur rassemblements, commerces, œuvres et cotisations politiques, économiques et sociales respectives, qui ne pourront être imposées à tous autres espoirs.
 
Faire autrement en imposant un chef aux idées changeantes ou à la culture arrêtée et bornée à la tête de notre nation, comme nous le faisons actuellement à chaque quinquennat contradictoire et querelleur, ne ferait que promouvoir la barbarie d'usure des autres idéaux, l'effacement des riches arts, expériences, vivacités et trésors de chacun ; les détournements progressifs injustes, ainsi que les troubles manifestants pour davantage d'appauvrissements des citoyens totalement perdus et légitimement en colère au sein de ce marécage politique troublant, assombrissant, apesantisant et actuellement néfaste de confrontations centralisées, broyeuses d'idées et de nobles responsabilités, qui finiront par trop d'impositions et une multitude de 49-3. Même pour ceux qui ne le méritent pas.
 
Ne pas réaliser cette réforme de l'homme beaucoup plus engagé, conscient, acté et centré sur ce qu'il veut pour l'avenir qui lui est propre dans la paix, serait encourager le mal, le chaos, la mort, le déchirement, la faillite et la souffrance de la France, de nos soldats et citoyens trompés, aujourd'hui réellement pommés, nous fournissant, je le répète, toujours les pires dictatures. Alors que la nature, la vie, c'est la beauté de la diversité des paysages, des espoirs, des sensibilités, des espèces politiques et sociales etc. Voilà toute l'utilité des biodiversités des éco-systèmes tant animaliers qu'humains, pour des visites et des voyages qui nous apprennent à mieux conscientiser et nous en mettent plein le coeur et les yeux.
 
Et afin que ce grand projet de libertés devienne enfin une réalité, n'oubliez pas de partager ce site qui sera bénéfique à chacun.
S'agira-t' il d'une mission impossible pour vous ? L'avenir de votre monde, de vos jardins personnels et tous les peuples libres en dépend. 
 
(1) Certains voudront me contrarier en me parlant de Celtes. Mais il s'agit là d'une autre histoire à dimension européenne qu'il nous faudra mieux réfléchir à partir du concept novateur de la République des Celtes ou République des Peuples Libres.
 
Lien du site pour partage volontaire :  http://rdg.waibe.fr/
 
 
Photo 20231230 104215 S 825x1238 
 
 
C'est quoi une vraie république ? 
 
Tout comme une république ne peut pas être qu'islamique ou désignée uniquement chrétienne sous peine d'un immense mensonge de la part de ceux qui en auraient obscurément pris le contrôle par ce biais contradictoire et immensément trompeur, celle ci ne pourrait pas non plus être que communiste, que socialiste, que capitaliste, que capital-socialiste ou social-capitaliste en idéologies de connivence tout aussi limitantes. Elle ne peut pas non plus être un mélange plus ou moins confus, contradictoire et querelleur de toutes ces idéologies centralisées. Car se serait un mélange déstabilisant, qui ferait croire à de la vie pour la faire disparaître. En réalité nous pourrions appeler ce genre de république la République des hommes perdus, des bordéliques, des hommes brouillons et des petits cochons, et même des Dark Vadoriens, donnant des hommes politiques encore plus mauvais ou désaxés que ceux d'avant, sous le prétexte de le paix devenue dictatorialement unificatrice. 
 
La République ne peut pas non plus être incarnée par le symbolisme inconsistant d'une suite de chiffres républicains progressifs ( aujourd'hui jusqu'à 5 ) qui ne veulent rien dire ni ne désignent aucune voie, aucune aspiration. Car cela ne se ferait qu'à l'avantage d'une caste bureaucratique et étatique de décideurs sans réelle inspiration, qui se penseront ou essaieront d'être sages,  mais qui dans la réalité ne seront que des calculatrices et des machines pas forcément plus logiques et humaines au sujet de l'existence de bien d'autres sensibilités et dimensions humaines nécessaires. Et tout ceci ne serait qu'une insulte à son sens et à son nom républicain. Car une véritable république porte le nom de la possibilité d'un choix instantané entre toutes les possibilités, toute les aspirations, par l'existence exacte et intacte de toutes les possibilités politiques économiques et sociales humaines menant aux diverses connaissances et à la liberté insufflant toutes vies. La République est un monde aux multiples facettes, un monde de diverses possibilités consenties, ressenties et travaillées à lui seul qui est mille. Un empire non empire de libertés éclairantes, face aux obscurantismes partant à la conquête du monde par des voies électorales brouillonnes, querelleuses et mortifères, parce que tout le monde s'y dérange et se mange en ne voulant présider et s'enrichir aisément qu'à lui seul plus ou moins longuement sur l'ensemble de ce qu'ils considèrent comme être le seul territoire. D'ailleurs 'attends de voir entre leur main cet acte notarié. En réalité une véritable république doit à juste titre porter le nom de valeur mystérieuses et multiples. Celui de la République des Gaules ou celui de  République des Peuples Libres. Et tout ceci est loin d'être fini et défini, pour justement que soit la vie, au devant des hommes tristement dominants et soumis. 
 
 
 
Fédéralisme territorial
 
 
Comme vous avez pu le comprendre, le fédéralisme territorial n'est pas forcément nécessaire à un commencement démocratique plus abouti. Mais il sera certainement une continuité plus tardive, face à la menace d'une école technocratique uniforme et tout puissante, sans concurrences d'autres écoles administratives qu'elles soient publiques ou privées, suivant ce que vous espérez. Ce fédéralisme commencera par la volonté citoyenne de déménager vers les espoirs et les idées, progressivement incarnés par des villages, des villes, des cantons, départements ou des régions. Plus l'espace sera vaste et plus cela prendra du temps. Mais est ce une bonne idée ? Je vous laisse y réfléchir car je ne sais pas tout. Expérimentons et voyons, car l'architecte ne voit pas toujours ce que peut faire l'ouvrier.