Pour vous en dire davantage, les quelques rôles de ce grand chef ( ou plutôt grand conseil ), sera de récolter un impôt simplifié, détaillé et justifié pour l'entretien de nos forces armées et le maintien des connaissances et des libertés face à l'éventuel envahisseur oppresseur ; ainsi que pour assurer le maintien de l'intégrité de la justice, de la neutralité et de la paix, entre chacune des tribus/royaumes indépendants, pour la préservation hautement nécéssaire de la diversité des contre-pouvoirs.
Tribus, royaumes, états divers et unis qui vous l'aurez compris, seront les différentes idéologies politiques que nous connaissons tous, chacune mise en œuvre et financée de son côté, par chacun de leur chef et supporter politique, eux qui sont tous persuadés des bienfaits de leur culture. Ce qui veut dire qu'ils ne seront plus financés par l'Etat, aujourd'hui poubelle (sans fond ?) de toutes nos défaillances politiques, idéologiques et systémiques, alors qu'il mérite dix fois mieux que ces enfantillages menant aux dictatures d'état. Ainsi s'ils s'en trouve de corrompus, ils se corrompront cette fois ci entre collègues.
Culture qu'ils imposeront donc cette fois ci à eux seuls, entre adhérents, en de saines démonstrations d'éclats qui leurs sont spécifiques par l'application, plus que les hypothèses et les attentes interminables que provoque la 5ème république des frustrations et des colères politiques économiques et sociales grandissantes. Et ces différents petits états, concrétisables de milles façons, aux différentes politiques ( et éventuellement monnaies s'il y avait perte de contrôle par trop d'abus ), viendront des différentes tribus communistes, socialistes, libéral-socialistes, de pur capitalisme, apolitiques et d'indépendance de l'homme, écologistes plus ou moins de l'extrême, conservateurs traditionnalistes souverainistes de tous bords, progressistes, pro Macronistes, Lepénistes, Mélenchonistes etc ; sans le clapet trop ouvert de trop de critiques et d'impositions violentes et agressives envers autrui, pour leurs honneurs retrouvés. Puisque chacun étant digne d'intérêt pour la paix, les richesses et les vivacités que procurent les diversités amicales acceptées. Tribus, royaumes terrestres et d'esprits, vivant chacun de leur rassemblements, commerces, œuvres et cotisations politiques, économiques et sociales respectives, qui ne pourront être imposées à tous autres espoirs.
Faire autrement en imposant un chef aux idées changeantes ou à la culture arrêtée et bornée à la tête de notre nation, comme nous le faisons actuellement à chaque quinquennat contradictoire et querelleur, ne ferait que promouvoir la barbarie d'usure des autres idéaux, l'effacement des riches arts, expériences, vivacités et trésors de chacun ; les détournements progressifs injustes, ainsi que les troubles manifestants pour davantage d'appauvrissements des citoyens totalement perdus et légitimement en colère au sein de ce marécage politique troublant, assombrissant, apesantisant et actuellement néfaste de confrontations centralisées, broyeuses d'idées et de nobles responsabilités, qui finiront par trop d'impositions et une multitude de 49-3. Même pour ceux qui ne le méritent pas.
Ne pas réaliser cette réforme de l'homme beaucoup plus engagé, conscient, acté et centré sur ce qu'il veut pour l'avenir qui lui est propre dans la paix, serait encourager le mal, le chaos, la mort, le déchirement, la faillite et la souffrance de la France, de nos soldats et citoyens trompés, aujourd'hui réellement pommés, nous fournissant, je le répète, toujours les pires dictatures. Alors que la nature, la vie, c'est la beauté de la diversité des paysages, des espoirs, des sensibilités, des espèces politiques et sociales etc. Voilà toute l'utilité des biodiversités des éco-systèmes tant animaliers qu'humains, pour des visites et des voyages qui nous apprennent à mieux conscientiser et nous en mettent plein les yeux.
Et afin que ce grand projet de libertés devienne enfin une réalité, n'oubliez pas de partager ce site qui sera bénéfique à chacun.
S'agira-t' il d'une mission impossible pour vous ? L'avenir de votre monde, de vos jardins personnels et de tous nos peuples en dépend.
(1) Certains voudront me contrarier en me parlant de Celtes. Mais il s'agit là d'une autre histoire à dimension européenne qu'il nous faudra mieux réfléchir à partir du concept novateur de la République des Gaules ou des Peuples Libres.
C'est quoi une vraie république ?
Tout comme une république ne peut pas être qu'islamique ou désignée uniquement chrétienne sous peine d'un immense mensonge de la part de ceux qui en auraient obscurément pris le contrôle par ce biais contradictoire et immensément trompeur, celle ci ne pourrait pas non plus être que communiste, que socialiste, que capitaliste, que capital-socialiste ou social-capitaliste en idéologies de connivence. Elle ne peut pas non plus être un mélange plus ou moins confus, contradictoire et querelleur de toutes ces idéologies centralisées. Car se serait un mélange déstabilisant, qui ferait croire à de la vie pour la faire disparaître. En réalité nous pourrions appeler ce genre de république la République des hommes perdus, des bordéliques, des hommes brouillons et des petits cochons, qui donneront des hommes politiques encore plus mauvais ou désaxés que ceux d'avant, sous le prétexte de le paix devenue dictatorialement unificatrice.
La République ne peut pas non plus être incarnée par le symbolisme inconsistant d'une suite de chiffres républicains progressifs ( aujourd'hui jusqu'à 5 ) qui ne veulent rien dire ni ne désignent aucune voie, aucune aspiration. Car cela ne se ferait qu'à l'avantage d'une caste bureaucratique et étatique de décideurs sans réelle inspiration, qui se penseront ou essaieront d'être sages, mais qui dans la réalité ne seront que des calculatrices et des machines pas forcément plus logiques et humaines au sujet de l'existence de bien d'autres sensibilités et dimensions humaines nécessaires. Et tout ceci ne serait qu'une insulte à son sens et à son nom républicain. Car une véritable république est la possibilité d'un choix instantané entre toutes les possibilités, toute les aspirations, par l'existence exacte et intacte de toutes les possibilités politiques économiques et sociales humaines menant aux diverses connaissances et à la liberté insufflant toutes vies. La République est un monde aux multiples facettes, un monde de diverses possibilités consenties, ressenties et travaillées à lui seul qui est mille. Un empire non empire de libertés éclairantes, face aux obscurantismes partant à la conquête du monde par des voies électorales bouillonnes, querelleuses et mortifères, parce que tout le monde s'y dérange en ne voulant présider qu'à lui seul plus ou moins longuement sur l'ensemble de ce qu'ils considèrent comme être le seul territoire. J'attends de voir entre leur main cet acte notarié. En réalité une véritable république doit à juste titre porter le nom de valeur mystérieuses et multiples. Celui de la République des Gaules ou celui de République des Peuples Libres. Et tout ceci est loin d'être fini et défini, pour justement que soit la vie au devant des hommes tristement dominants et soumis.
Fédéralisme territorial
Comme vous avez pu le comprendre, le fédéralisme territorial n'est pas forcément nécessaire à un commencement démocratique plus abouti. Mais il sera certainement une continuité plus tardive, face à la menace d'une école technocratique uniforme et tout puissante, sans concurrences d'autres écoles administratives qu'elles soient publiques ou privées, suivant ce que vous espérez. Ce fédéralisme commencera par la volonté citoyenne de déménager vers les espoirs et les idées, progressivement incarnés par des villages, des villes, des cantons, départements ou des régions. Plus l'espace sera vaste et plus cela prendra du temps. Mais est ce une bonne idée ? Je vous laisse y réfléchir car je ne sais pas tout.
Questionnements. ( en cours d'affinage, comme toujours. )
Pourquoi le projet de la République des Gaules est imagé, simplifié, n'est pas entièrement défini, et pourquoi les élus et journalistes disant défendre l'idée de la démocratie ( alors qu'ils ont pour la plupart une idée bien arrêtée de ce qu'ils veulent sur nous tous, différents, via le trône unique à la présidentielle politisée ) usent avec hâte du prétexte trompeur de cette incomplétude supposée, pour ne pas diffuser mon message ? Voici ma réponse à ceux qui s'enkistent en rectitudes délétères.
Ce prototype n'est pas totalement donc totalitairement défini dans l'objectif que vous réalisiez le plus de chose par vous même, de vous réapprendre à vivre par vous même, seuls ou en groupes et pour ne pas avoir à vous imposer ma seule dictature. Pour laisser place à l'imagination, aux libertés, à tous nos potentiels, toutes nos responsabilités et leurs forces que certains voudraient s'approprier à vos dépends. En réalité je défends tous les modèles politiques, économiques, sociaux et démocratiques. Là est l'ébullition des renaissances, l'hyper fonctionnalité de cette nouvelle République anti fragile s'adaptant à toutes les situations, à toutes les perspectives, toutes les évolutions nécessaires ; face à la 5ème république n'offrant aujourd'hui qu'un modèle unique autoritaire sous le couvert des fausses démocraties à la majorité ( drôles de majorités dailleurs ), après la cohexistence passée de deux idéaux principaux primordiaux que furent la vraie droite et la gauche.
Droite et gauche essentielles qui auraient pu se compléter en vases indépendants, autrement communiquant, pour nous permettre d'accéder aux équilibres des bonnes concurrences. Droite et gauche que l'on a malheureusement fait se battre au sein de la 5ème république des mélanges, ceci les menant s'entre détruire, à progressivement s'effacer, se transformer, se ternir, se corrompre et laisser place à un centre douteux sans personnalité, hormis celui de vouloir vous acheter et donc de s'enrichir par milles promesses et illogismes électoraux intenables, menant à l'accentuation de la dette qui ne se résorbe jamais, même s'ils parlent encore de la rembourser après tant d'années.
Ceci laissant place aux dominances des dieux de la technocratie, de ses mathématiques et techniques d'élevages des troupeaux qu'on ne saurait contredire, puisque nous ne sommes plus rien après tant de perditions, de destructions, de contradictions, de manipulations politiques guerrières extrêmement côuteuses en taxes et énergies. Technocratie qui se dira élite et fera de l'homme non plus un être et animal créatif et libre de choisir ses différentes destinées. Mais un sous homme, entièrement soumis et programmable, faible et ignorant, via cet Etat de sous culture perpétuée pour garder le contrôle. Ceci à l'image du socialisme moderne, qui vous l'aurez remarqué a complètement été détourné, celui ci ne profitant qu'aux mauvais prêtres des républicano-royautés-papales vivant dans le luxe de leurs privilèges, tout en faisant la morale aux hommes libres pour mieux les soumettre, alors que la leur n'est certainement pas plus sérieuse. Socialisme laissant le plus souvent les hommes dans la précarité des dégroupés perpétuels, sans l'avenir des dignités par le travail commun. Malheur qui devrait pourtant sensibiliser nos chers élus et journalistes se décrivant le plus souvent comme des sociaux démocrates. En réalité ils ne le sont que pour s'enrichir plus encore sur le dos du bon peuple qu'ils disent défendre avec acharnement, alors qu'ils ne font que le manipuler, l'appauvrir en le laissant dans le fumier des soumissions ardues ou les attentes de prières inactives, au lieu d'agir avec panache et grande sincérité.
Social démocratie qui à mon sens est un non sens, puisque le socialisme étant tout, sauf un état démocrate pour fonctionner au mieux, par le travail d'un rigoureux et juste échange stabilisé au maximum. Mais n'entrons pas dans le jeu de leurs contradictions doucereusement agressives et complexes dans lesquelles ils se sont eux même perdus ; consciemment pour les plus mauvais et inconsciemment pour les plus endormis. Voilà pourquoi il faut faire simple pour ceux qui aiment aux choses simples, et compliqué pour ceux qui aiment aux choses compliquées afin de nous réapprendre à nous retrouver, via l'acceptation de toutes nos différences, responsabilités et évolutions toutes accessibles à l'instant T, sans aucunement les mélanger. Et c'est justement ce que désire la République des Gaules face à la 5ème république des élus technocrates du jour, quasi clones et copies conformes auroritaires sur 90% de leurs attitudes et programmes à quelques détails près, notamment sur la question de l'immigration, et dont le seul espoir sera de tous nous purger et de nous transformer à l'avantage de leur seul paradis dominant. En effet, pour moi la 5ème République ne sert plus les peuples, mais ne profite qu'aux marchands d'armes politiques qui ont tout fait pour affaiblir la base, par leur bêtise d'unions de guerres centralisées au plus haut point. Ceux là, soit se jouent de nous dans une pièce de théatre magistrale, soit ils feraient mieux de changer de métier.
Dailleurs, je rêve d'un jour où les hommes politiques n'en seront plus, dans l'espoir qu'ils deviennent enfin de vrais entrepreneurs autonomes, tous responsables de chacun de leurs choix sous l'hôtel de la SARP. ( Société à responsabilité pleine )
A ce jour, après toutes ces prises de conscience, regroupons nous ici, associons nous ensemble pour faire avancer le Schmilblik en compagnie déçus réguliers et irréguliers de la 5ème république. Ce Schmilblick en puissance est justement la République des Gaules pour une France plus belle, plus noble et plus libre. Définition du Schmilblik : Objet qui ne sert absolument à rien pour certains et qui donc peut servir à tout les autres, puisqu'il est rigoureusement intégral, soit l'objet d'aucune restriction qui nous intègrera tous. En bref je suis un peu comme Coluche. Mais en bien plus sérieux, afin de ne pas distraire les peuples de ce qu'ils ont à accomplir.