Lien de la description originale de la République des Gaules pour partage sur facebook :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02qz7JTQCH754m5HVS5XeeuHAKAaixk7fvc9zb4gz6cWJcNXsqmmoQ6oiDiiUHmBkFl&id=100069540091036
Questionnements. ( en cours d'affinage, comme toujours. )
Pourquoi le projet de la République des Gaules est imagé, simplifié, n'est pas entièrement défini, et pourquoi les élus et journalistes politisés disant défendre l'idée de la démocratie ( alors qu'ils ont pour la plupart une idée bien arrêtée de ce qu'ils veulent sur nous tous, différents, via le trône unique à la présidentielle politisé ) usent avec hâte du prétexte trompeur de cette incomplétude supposée, pour ne pas diffuser mon message ? Voici ma réponse à ceux qui s'enkistent en rectitudes et bornages au bout d'un temps délétères et hautement liberticides, en ce qui concerne le cheminement et les superbes découvertes de l'homme, qu'il ne peut faire que sur de multiples terrains.
Ce prototype n'est pas totalement donc totalitairement défini dans l'objectif que vous réalisiez le plus de chose par vous même, de vous réapprendre à vivre par vous même, seuls ou en groupes et pour ne pas avoir à vous imposer ma seule dictature. Pour laisser place à l'imagination, aux libertés, à tous nos potentiels, toutes nos responsabilités et leurs forces que certains voudraient s'approprier à vos dépends. En réalité je défends tous les modèles politiques, économiques, sociaux et démocratiques. Là est l'ébullition des renaissances, l'hyper fonctionnalité de cette nouvelle République anti fragile s'adaptant à toutes les situations, à toutes les perspectives, toutes les évolutions nécessaires ; face à la 5ème république n'offrant aujourd'hui qu'un modèle unique autoritaire sous le couvert des fausses démocraties à la majorité ( drôles de majorités dailleurs ), après la cohexistence passée de deux idéaux principaux primordiaux que furent la vraie droite et la gauche.
Droite et gauche essentielles qui auraient pu se compléter en vases indépendants, autrement communiquant, pour nous permettre d'accéder aux équilibres des bonnes concurrences. Droite et gauche que l'on a malheureusement fait se battre au sein de la 5ème république des mélanges, ceci les menant s'entre détruire, à progressivement s'effacer, se transformer, se ternir, se corrompre et laisser place à un centre douteux sans personnalité, hormis celui de vouloir vous acheter et donc de s'enrichir par milles promesses et illogismes électoraux intenables, menant à l'accentuation de la dette qui ne se résorbe jamais, même s'ils parlent encore de la rembourser après tant d'années.
Ceci laissant place aux dominances des dieux de la technocratie, de ses mathématiques et techniques d'élevages des troupeaux qu'on ne saurait contredire, puisque nous ne sommes plus rien après tant de perditions, de destructions, de contradictions, de manipulations politiques guerrières extrêmement côuteuses en taxes et énergies. Technocratie qui se dira élite et fera de l'homme non plus un être et animal créatif et libre de choisir ses différentes destinées. Mais un sous homme, entièrement soumis et programmable, faible et ignorant, via cet Etat de sous culture perpétuée pour garder le contrôle. Ceci à l'image du socialisme moderne, qui vous l'aurez remarqué a complètement été détourné, celui ci ne profitant qu'aux mauvais prêtres des républicano-royautés-papales vivant dans le luxe de leurs privilèges, tout en faisant la morale aux hommes libres pour mieux les soumettre, alors que la leur n'est certainement pas plus sérieuse. Socialisme laissant le plus souvent les hommes dans la précarité des dégroupés perpétuels, sans l'avenir des dignités par le travail commun. Malheur qui devrait pourtant sensibiliser nos chers élus et journalistes se décrivant le plus souvent comme des sociaux démocrates. En réalité ils ne le sont que pour s'enrichir plus encore sur le dos du bon peuple qu'ils disent défendre avec acharnement, alors qu'ils ne font que le manipuler, l'appauvrir en le laissant dans le fumier des soumissions ardues ou les attentes de prières inactives, au lieu d'agir avec panache et grande sincérité.
Social démocratie qui à mon sens est un non sens, puisque le socialisme étant tout, sauf un état démocrate pour fonctionner au mieux, par le travail d'un rigoureux et juste échange stabilisé au maximum. Mais n'entrons pas dans le jeu de leurs contradictions doucereusement agressives et complexes dans lesquelles ils se sont eux même perdus ; consciemment pour les plus mauvais et inconsciemment pour les plus endormis. Voilà pourquoi il faut faire simple pour ceux qui aiment aux choses simples, et compliqué pour ceux qui aiment aux choses compliquées afin de nous réapprendre à nous retrouver, via l'acceptation de toutes nos différences, responsabilités et évolutions toutes accessibles à l'instant T, sans aucunement les mélanger. Et c'est justement ce que désire la République des Gaules face à la 5ème république des élus technocrates du jour, quasi clones et copies conformes auroritaires sur 90% de leurs attitudes et programmes à quelques détails près, notamment sur la question de l'immigration, et dont le seul espoir sera de tous nous purger et de nous transformer à l'avantage de leur seul paradis dominant. En effet, pour moi la 5ème République ne sert plus les peuples, mais ne profite qu'aux marchands d'armes politiques qui ont tout fait pour affaiblir la base, par leur bêtise d'unions de guerres centralisées au plus haut point. Ceux là, soit se jouent de nous dans une pièce de théatre magistrale, soit ils feraient mieux de changer de métier.
Dailleurs, je rêve d'un jour où les hommes politiques n'en seront plus, dans l'espoir qu'ils deviennent enfin de vrais entrepreneurs autonomes, tous responsables de chacun de leurs choix sous l'hôtel de la SARP. ( Société à responsabilité pleine )
A ce jour, après toutes ces prises de conscience, regroupons nous ici, associons nous ensemble pour faire avancer le Schmilblick en compagnie déçus réguliers et irréguliers de la 5ème république. Ce Schmilblick en puissance est justement la République des Gaules pour une France plus belle, plus noble et plus libre. Définition du Schmilblick : Objet qui ne sert absolument à rien pour certains et qui donc peut servir à tout les autres, puisqu'il est rigoureusement intégral, soit l'objet d'aucune restriction qui nous intègrera tous. En bref je suis un peu comme Coluche. Mais en bien plus sérieux, afin de ne pas distraire les peuples de ce qu'ils ont à accomplir.